back to top

7 mots qui ont une toute autre signification en période de règles

Nous vivons dans la peur de fuites.

Publié le

1. Règles

Becky Barnicoat / BuzzFeed

Ce que ça veut dire : un instrument de géométrie qu'on retrouve dans les cartables des écoliers, souvent utilisé pour tracer des lignes droites. Principes propres à un jeu ou pour organiser la vie en société.

Ce que ça veut dire quand on a ses règles : un supplice mensuel, dont la durée et la sévérité sont difficilement prévisibles, qui implique en général une certaine dose de sang versé, de douleur, de tourments émotionnels et son lot de séances très déplaisantes sur le trône.

2. Crampe

Becky Barnicoat / BuzzFeed

Ce que ça veut dire : un spasme musculaire, survenant en général au niveau du mollet ou du pied, qui frappe souvent pendant la nuit ou en nageant à la piscine.

Ce que ça veut dire quand on a ses règles : la sensation d'avoir une petite créature diabolique logée dans son utérus et qui le déchire avec ses sales griffes.

3. Caca

Becky Barnicoat / BuzzFeed

Ce que ça veut dire : un déchet sous forme solide excrété par le corps à la fin du cycle digestif.

Ce que ça veut dire quand on a ses règles : douloureux, des torrents incontrôlables de déchets excrétés par le corps aux moments les plus inopportuns pendant les règles, comme quand on vient de mettre un tampon par exemple, et maintenant, il y a du caca sur le cordon. Ou quand on arrive chez les parents de son ou sa partenaire et que leurs toilettes sont juste à côté de la cuisine.

Publicité

4. Serviette

Becky Barnicoat / BuzzFeed

Ce que ça veut dire : un morceau de tissu qui sert à s'essuyer après la toilette, la piscine ou la plage.

Ce que ça veut dire quand on a ses règles : quelque chose à mi-chemin entre une couche de matière absorbante et discrète et un truc épais comme une couette enroulée qu'on se fourre dans la culotte dans l'espoir qu'elle absorbera le sang qui s'écoule de son vagin pendant 5 jours.

5. Coupe

Becky Barnicoat / Getty Images / BuzzFeed

Ce que ça veut dire : trophée décerné pour récompenser des exploits sportifs.

Ce que ça veut dire quand on a ses règles : un accessoire prometteur qu'on insère dans son vagin pour collecter le sang, réduisant considérablement les déchets, et parfait pour l'apocalypse à venir et qui ne laissera sur son chemin aucun magasin où se procurer des tampons. Le seul hic, c'est que parfois, la retirer s'avère un peu difficile.

6. Flux

Becky Barnicoat / BuzzFeed

Ce que ça veut dire : le mouvement d'un cours d'eau, une rivière par exemple.

Ce que ça veut dire quand on a ses règles : le mouvement du sang. Parfois, c'est une rivière, parfois un léger filet, d'autres fois un léger filet qui se transforme soudainement en rivière au moment où on s'y attend le moins.

7. Fuite

Becky Barnicoat / BuzzFeed

Ce que ça veut dire : un liquide qui s'échappe d'un récipient ou d'une canalisation.

Ce que ça veut dire quand on a ses règles : la menace constante que du sang s'échappe de notre vagin et dégouline sur notre pantalon, notre jupe, notre literie, sur le canapé blanc de notre belle-mère, ou encore sur une chaise pendant une réunion.

Ce post a été traduit de l'anglais.