back to top

13 choses que vous n'imaginiez pas pouvoir faire sur Spotify

Ça va changer votre vie.

Publié le

Plus besoin de rechercher les paroles des chansons dans une autre fenêtre - l'appli gratuite de Spotify, Tune Wiki, le fait pour vous.

Allez dans l'onglet « Recherche d'applis » dans la barre de navigation, sélectionnez Tune Wiki, et cliquez sur « Ajouter ». Quand vous cliquerez sur Tune Wiki dans l'encadré, vous verrez défiler les paroles de la chanson que vous êtes en train d'écouter en temps réel. Parfait pour vos soirées karaoké.

L'appli Lazify équivaut à l'appli Pandora intégrée dans Spotify. Faites glisser un objet (une chanson, un artiste, un album, une playlist ou un utilisateur) dans Lazify et l'appli créera automatiquement la playlist correspondante. Vous pouvez même définir la durée de votre playlist - d'une dizaine de chansons à huit heures de musique.

Utilisez l'application Moodagent pour trouver des chansons qui collent avec votre état d'esprit du moment - que vous vous sentiez d'humeur sensuelle, tendre, joyeuse ou colérique.

Vous pouvez aussi faire glisser l'une de vos playlists dans l'application, qui va alors en analyser les morceaux et créer le « profil d'humeur » correspondant. Vous pouvez faire des tris en fonction du rythme des chansons et même agir directement sur les inflexions de la musique.

Faites un clic droit sur la playlist que vous voulez partager et sélectionnez « Playlist collaborative. » Vous pouvez partager cette playlist avec vos amis, qui pourront alors ajouter leurs propres morceaux.

Pour votre prochaine soirée, rendez publique la playlist que vous avez prévue, vos invités pourront alors ajouter à l'avance les morceaux qu'ils souhaitent entendre.

L'onglet « Quoi de neuf » de Spotify a disparu de l'application depuis un moment, mais vous pouvez toujours vérifier les nouvelles sorties musicales en cliquant sur « Parcourir » dans la barre de navigation. Vous avez le choix entre les nouveautés, l'actualité et les classements, et vous pouvez aussi parcourir les chansons classées par genre ou par humeur.

L'application « Classify » facilite la découverte du morceau ou de la playlist de musique classique idéaux. En plus des recommandations, vous pouvez naviguer à travers les morceaux en sélectionnant un compositeur, un instrument, une humeur (par ex. : pessimiste, dramatique, joyeuse, relaxante...etc.), une époque ou un thème, comme par exemple les BO de films.

Vous pouvez partager votre musique sous la forme d'un lien hypertexte, en faisant glisser vos morceaux dans le corps d'un e-mail ou d'un message instantané. C'est super simple. Vous pouvez aussi faire un copier/coller si vous préférez.

Initialement, Spotify n'intégrait pas de bibliothèque comme celle que l'on peut trouver dans iTunes, et qui permet de retrouver toute sa musique dans un seul endroit. Donovan Sung, chef de produit chez Spotify, a expliqué à BuzzFeed que dans sa dernière version, Spotify regroupe toutes les chansons que vous sauvegardez, ajoutez en favoris ou dans une playlist sous l'onglet « Votre musique. »

« Ça vous permet de regrouper toutes vos chansons préférées et de les classer par album ou par artiste, comme les gens le demandent depuis longtemps », déclare Sung.

Vous pouvez accéder à « Ma Musique » depuis l'application sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement auprès des utilisateurs, donc pas de panique si vous ne la trouvez pas encore sous l'interface de votre application.

Via news.spotify.com

Autre possibilité grâce à la nouvelle version de Spotify, celle d'enregistrer des albums et des chansons en un seul clic directement dans « Ma Musique. » Auparavant, il fallait créer une playlist pour chaque album, ce qui pouvait être fastidieux et pénible à parcourir.

DES DOSSIERS ! Peut-être le saviez-vous déjà, ou peut-être étiez-vous complètement passés à côté, comme moi.

Dans tous les cas, c'est génial si vous voulez ranger vos playlists par mois ou par année (comme « Best Of 2013, » etc) pour avoir un genre d'archives, ou si vous voulez ranger différentes playlists dans un dossier thématique, comme « Morceaux pour courir »

Cliquez sur Fichier, puis Créer un nouveau dossier.

Si vous voulez envoyer une chanson à quelqu'un et voulez la faire commencer à un moment précis, c'est possible.

Voici la marche à suivre :

1. Faites un clic droit sur la chanson et cliquez sur « Copier l'URL Spotify »

2. Copiez la piste dans votre barre de recherche ou dans un éditeur de textes quelconque.

3. Ajoutez « # » et le temps, comme suit : #X:Y (pour 1min15, #1:15)

4. Si vous voulez écouter le solo de « Whole Lotta Love », par exemple, vous pouvez envoyer ce lien à vos amis : spotify:track:0hCB0YR03f6AmQaHbwWDe8#3:05

Beaucoup de gens savent qu'ils peuvent cacher temporairement ce qu'ils écoutent, en cliquant sur leur nom dans le coin en haut à droite de l’application et en sélectionnant « Session Privée. » Mais c'est uniquement une astuce temporaire - ça réapparaît publiquement lorsque l'application est fermée.

Sauf que parfois, vous avez juste envie d'écouter « Wrecking Ball » pendant 4 heures tous les jours sans vous inquiéter d'avoir à vérifier si vous êtes en mode « privé ».

IL EXISTE UNE ASTUCE PERMANENTE POUR REMÉDIER À ÇA. Allez sur « Spotify » dans la barre d'outils, sélectionnez « Préférences » et vous pouvez alors décocher les cases sur le partage de votre activité sur Spotify et Facebook - pour de bon.

Vous pouvez également choisir de garder incognito vos playlists, morceaux et artistes les plus écoutés. Vous pourrez désormais écouter Claude François autant que vous le souhaitez, en toute tranquillité.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss