Paid Post

Tout ce qu'il faut savoir pour passer des vacances et travailler en Australie

Adieu la déprime post-vacances: prolongez votre séjour à l'autre bout du monde grâce à un visa vacances travail.

1. C'est tellement facile de tomber amoureux de l'Australie! Les plages sont immenses, les gens sympas et les animaux absolument adorables.

2. Vous ne seriez pas le premier à vouloir prolonger vos vacances australiennes. Bonne nouvelle: le programme Working Holiday Maker permet aux jeunes voyageurs d'y rester une année entière.

3. Pour demander un visa de 12 mois, il suffit d'avoir entre 18 et 30 ans et d'être ressortissant d'un des pays participants.

4. Un questionnaire (santé, situation personnelle et financière) est requis lors de la demande de visa, ainsi qu’une déclaration d’engagement à respecter les lois et les valeurs australiennes.

5. Il faut compter en général six jours pour obtenir un visa, et vous pouvez tout organiser avant votre arrivée en Australie.

6. Une fois votre visa obtenu, vous aurez toute une année pour vous rendre en Australie.

7. Tant que votre visa est en cours de validité, vous pouvez entrer et sortir d'Australie autant de fois que vous le désirez.

8. Vous avez parfaitement le droit de chercher un petit boulot pour financer une partie de votre voyage.

9. Vous pouvez même étudier pendant quatre mois, maximum.

10. Si vous avez envie de rester plus longtemps (ce qui risque d'arriver, soyons réalistes), travailler quelques mois dans des régions agricoles d'Australie peut vous permettre de prolonger votre séjour.

Infos Australia.com

Design par Kara Mohr / BuzzFeed

Prêt pour une année de vacances de dingue? Trouvez plus d'informations sur le visa vacances travail australien ici, ou faites votre demande dès aujourd'hui sur border.gov.au.