Skip To Content
Paid Post

14 trucs à savoir pour vivre en Australie, de la part de ceux qui l'ont fait avant vous

Ils ont essuyé les plâtres à votre place et partagent leurs tuyaux! Demandez dès aujourd'hui votre visa vacances travail.

1. On peut voyager en solo sans se sentir seul.

«J'ai voyagé toute seule pendant une année entière et je n'ai jamais souffert de solitude ni n'ai eu peur à aucun moment. L'Australie est un pays sûr et magnifique où on rencontre des gens incroyables, tant qu'on se montre aussi agréable et ouvert qu'eux.»

– Aurore D

2. «Sanga», c'est l'abréviation de «sandwich».

«J'ai passé des mois à prononcer ça san-jaaar avec un accent super british, en me disant que ce devait être un genre de poisson.»

– Ruth H

3. La culture du travail est plutôt détendue.

«Je trouve qu'il est beaucoup plus agréable d'enseigner ici parce qu'on vous laisse faire votre boulot tranquille! Les employeurs vous laissent travailler à votre manière, et on ne s'attend pas à ce que vous vous cassiez la tête tous les jours.»

– Rachel C

4. Et les gens prennent l'équilibre vie privée-travail très au sérieux.

«Les Australiens travaillent pour vivre, c'est clair, ils ne vivent pas pour travailler, contrairement à ce qui se passe dans d'autres grandes villes du monde. Quatre semaines de congés payés, yihaaaaa!»

– Gabriela M

5. Trouvez un travail qui exploite vos points forts.

«Quand je suis venue avec mon visa vacances travail, j'ai donné des cours particuliers de français. Dès que j'arrivais dans une nouvelle ville (je suis allée partout), je laissais des annonces dans des lieux stratégiques comme la bibliothèque ou la gare. J'ai trouvé des tonnes d'élèves et j'ai pu gagner suffisamment d'argent pour profiter de tout le temps qu'il me restait.»

– Aurore D

6. Ou suivez une formation locale à votre arrivée.

«Un bon paquet de mes amis qui travaillaient dans des cafés ont dû suivre une formation de barista pour apprendre les bases de l'utilisation d'un percolateur.»

– Frank M

7. Tout semble bien plus abordable quand on est payé en dollars australiens.

«Au départ je convertissais tout en livres sterling et tout me paraissait vraiment cher, mais quand j'ai commencé à gagner des dollars australiens je me suis rendu compte que c'est très relatif par rapport au Royaume-Uni.»

– Rachel E

8. Les jours fériés ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

«Les jours fériés appelés «bank holidays» veulent juste dire que les banques sont fermées, et ceux qu'on appelle «public holidays» peuvent tomber n'importe quand. Ce qui veut dire qu'il est parfaitement normal que le pays entier arrête de travailler un mardi... à cause d'une course de chevaux.»

– Alyxandra B

9. Vous n'êtes pas obligé de choisir entre la ville et la plage.

«J'ai appris qu'il est possible d'être dans une grande ville et d'aller à pied à la plage. Et aussi que les tongs ne sont jamais une option à écarter.»

– Noah R

10. Il est possible d'ouvrir un compte bancaire avant de partir.

«Vous pouvez l'ouvrir en ligne depuis votre pays d'origine, et en arrivant en Australie vous n'avez plus qu'à vous rendre dans une agence pour récupérer votre carte. Trop facile.»

– Aurore D

11. Trouvez une carte SIM prépayée internationale avec plein de minutes dedans.

«Les formules carte SIM sans téléphone vous sauvent la vie pour appeler chez vous.»

– Frank M

12. Le mot «Manchester» peut aussi vouloir dire «linge de maison.»

«À mon arrivée, je suis partie à la chasse aux draps, que je n'arrivais pas à trouver dans un grand magasin. Un vendeur m'a dit que je pouvais «aller à Manchester». Je me suis dit qu'il était très malpoli, et ça m'a plongée dans un état de grande perplexité parce que je venais d'arriver de Manchester, justement.»

– Alex B

13. Gardez l'esprit ouvert et parlez à tous les gens que vous rencontrez.

«Si vous voyagez dans tout le pays, vous allez rencontrer des gens comme vous. C'est toujours une bonne idée de leur parler et d'échanger les expériences, parce que souvent, ils peuvent vous recommander des sites à visiter ou des endroits auxquels vous n'auriez pas pensé ou que vous n'auriez pas pu trouver tout seul.»

– Lara F

14. Aller «juste une fois» en vacances en Australie, ça ne suffit pas.

«L'Australie est un pays tellement beau, il vaut largement chaque minute passée dans l'avion. Et c'est tellement plus que l'Outback. Il y a tant de lieux différents à voir et à découvrir qu'un seul séjour ne peut suffire! Plein de gens m'ont dit qu'ils adoraient l'Australie, et je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde tombait amoureux de ce pays. Eh bien il se trouve qu'il m'est arrivé exactement la même chose.»

– Lara F

Design par Emily Gulli / BuzzFeed

Qu'attendez-vous?! Si vous avez entre 18 et 30 ans, vous aussi pouvez vivre l'expérience de votre vie avec un visa vacances travail australien. Plus d'infos ici.