back to top

Cette mannequin androgyne veut changer le visage de Victoria's Secret

«Les publicitaires aiment mes seins, ma taille, mes longues jambes et mon long cou. Mais ils se sont littéralement décomposés devant mon visage.»

Publié le

Avec son visage carré et ses cheveux courts, on prend souvent Rain Dove pour un homme. Elle souhaite faire tomber les étiquettes sexuelles.

Instagram: @raindovemodel

Cette année, la jeune femme a donc profité de l'attention médiatique du défilé de mode de Victoria's Secret pour bousculer un peu les critères de beauté de la marque de lingerie.

Lors d'une séance photo, elle a revêtu les mêmes vêtements que dans le catalogue de la marque, a pris les mêmes poses que les mannequins et a photoshoppé leurs têtes sur son corps.

Rain Dove veut montrer que même avec un corps qui répond aux canons de la beauté standard, les «normes» en matière de beauté s'appuient sur certains critères sexuels et sur le conformisme des visages pour définir ce qui est «beau» ou non.

Publicité

«Chaque année, je vois Victoria's Secret faire la pub de son défilé en affirmant avoir les "plus belles femmes de la planète". Au cours de ma carrière, j'ai été le témoin direct de ce que les gens estiment être beau. Et je n'en fait pas partie», a-t-elle dit dans un e-mail à BuzzFeed.

«Ça exclut la plupart des gens. C'est limité à un petit nombre. Il faut que ça change.»

«On m'a dit que certaines parties de mon corps seraient superbes à photographier. Les designers et les publicitaires aiment mes seins, ma taille, mes longues jambes et mon long cou. Mais ils se sont littéralement décomposés devant mon visage», confie-t-elle.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Very, very old woman on the inside.

Contact Augusta Falletta at augusta.falletta@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.