back to top

27 schémas pour tout savoir sur le maquillage

Installez-vous, le cours commence.

Publié le
Publicité

3. Et voici comment nettoyer vraiment tous ces pinceaux.

The Beauty Department / Via thebeautydepartment.com

Prenez soit un nettoyant professionnel, soit du shampoing pour bébé pour vous débarrasser du maquillage et des bactéries qui se prélassent dans vos pinceaux. Le mieux est de les nettoyer toutes les deux semaines environ.

4. Vous êtes peut-être plus fan des éponges. Voici comment les nettoyer.

Beautylish / Via beautylish.com

Quand vous vous rendez compte que les éponges absorbent littéralement tout le maquillage, les huiles du visage, et que des bactéries s'incrustent dedans, vous commencez à comprendre combien il est nécessaire de les nettoyer.

5. Les anti-cernes et les correcteurs de couleur sont disponibles de toutes les couleurs. Ce graphique vous montre ce qu'ils font vraiment.

Destiny Godley / Via destinygodley.blogspot.co.uk

Les palettes d'anti-cernes présentent souvent une gamme de différentes couleurs pour des emplois spécifiques. Ce graphique explique en détail comment utiliser précisément chacune de ces couleurs.

6. Connaître votre nuance de teint vous aidera à trouver des couleurs de maquillage qui vous vont vraiment.

Beautylish / Via beautylish.com

Une fois que vous connaissez votre nuance de teint, vous serez beaucoup plus préparée pour choisir des couleurs de maquillage adaptées. Par exemple, un rouge à lèvres rouge avec des nuances chaudes (orange ou jaune) va mieux sur les teints chauds, alors qu'un rouge à lèvres rouge avec des nuances froides (bleu ou violet) va mieux sur les teints froids. C'est scientifique !

Publicité

7. Trouver le type de fond de teint parfait pour votre type de peau.

YouBeauty / Via youbeauty.com

Gardez en tête que le fond de teint idéal pour votre peau peut aussi changer en fonction des saisons.

8. Avoir une tonne de produits veut dire que vous ne savez peut-être pas quand utiliser chacun d'entre eux.

Wake Up For Makeup / Via wakeupformakeup.com

Démaquillant, sérum, hydratant, base, fond de teint, anti-cerne, poudre, poudre bronzante, blush, illuminateur de teint. Cool? Cool.

9. Quand vous avez un bouton énorme qui a besoin d'être caché, suivez ces étapes.

Blushing Basics / Via blushingbasics.com

Commencez avec un gel hydratant, puis utilisez dans l'ordre suivant: de l'anti-cernes, du fond de teint, et de la poudre.

10. Le contouring et l'illuminateur reposent sur un bon placement.

The Wonder Forest / Via thewonderforest.com

Cela peut paraître intimidant, mais une fois que vous aurez vu où placer votre couleur plus foncée et où placer votre illuminateur, vous dormirez mieux la nuit. N'oubliez pas de mélanger.

Publicité

13. Si votre maquillage en poudre se fissure, vous pouvez le sauver avec de l'alcool à 70 ou 90°.

Free People Blog / Via blog.freepeople.com

Mettez tous les petits morceaux de maquillage dans votre poudrier. Puis, versez quelques gouttes d'alcool dedans et mélangez avec votre doigt. Laissez le poudrier sécher pendant une nuit et il sera prêt à emploi le lendemain matin.

14. Avant de vous mettre du rouge à lèvres, exfoliez vos lèvres avec ce gommage maison facile.

Rougeimaginaire / Via rougeimaginaire.blogspot.be

Utilisez votre doigt ou une brosse à dents pour frotter ce mélange sur vos lèvres en petits mouvements circulaires pendant environ 30 secondes. Puis rincez-le à l'eau. Des lèvres plus lisses sont synonymes d'un rouge à lèvres plus lisse ce qui fait que tout est plus joli.

15. Utilisez cette astuce avec de la poudre pour faire en sorte que votre rouge à lèvres dure pour toujours (ou au moins jusqu'à ce que vous l'enleviez le soir).

Lulu's Blog / Via blog.lulus.com

Appliquez le rouge à lèvres avec un pinceau ou directement à partir du tube. Séchez, puis couvrez vos lèvres avec une poudre translucide, ce qui absorbe l'hydratation du rouge à lèvres qui le fait glisser ou couler. Mettez une couche additionnelle de rouge à lèvres pour sceller la poudre, et ça ne bougera pas.

Publicité

16. Ou, utilisez votre anti-cernes et crayon à lèvres pour donner l'impression que vos lèvres sont plus pulpeuses.

Laura Badura / Via laurabadura.com

Utilisez un crayon à lèvres un ton plus foncé que votre couleur naturelle pour créer une ligne juste à l'extérieur de vos lèvres. Remplissez le centre avec un anti-cernes, puis appliquez du rouge à lèvres par dessus, puis du gloss.

17. Quand vous dessinez vos sourcils, gardez en tête ces trois angles.

Pink and Leopard Prints / Via yolandaas.blogspot.co.uk

Votre sourcil doit être aligné avec la fin de votre nez, être arqué à deux tiers du sourcil, et finir aligné avec le coin externe de votre œil.

19. Au quotidien avec du mascara, voici comment avoir des cils extra longs et épais.

The Makeup Chair by SineadyCady / Via bloglovin.com

Faire chauffer votre courbe-cils avec votre sèche-cheveux est comme utiliser une baguette magique pour courber vos poils.

Publicité

20. Dans tous les cas, assurez-vous d'abord que vous utilisez le bon type de brosse pour ce que vous voulez.

The Beauty Snoop / Via thebeautysnoop.com

Vous pouvez utiliser plusieurs brosses différentes pour un cocktail de mascara.

21. Tout le monde a des yeux de forme différente. Regardez ce graphique pour connaître la meilleure façon d'appliquer du maquillage sur vos yeux.

Eye Makeup Brasseriealize / Via brasseriealize.blogspot.com

Le smoky eye est mieux quand vous le personnalisez à la forme de vos yeux.

22. L'eye-liner œil de biche devient beaucoup plus facile avec cette astuce.

Iheartmakeupart / Via Instagram: @iheartmakeupart

Pour obtenir le trait rapide de l'étape 1, tenez votre eye-liner en diagonal sur votre visage, du coin de votre narine au coin de votre œil. L'endroit où le crayon touche votre œil sera l'angle parfait pour vous.

23. Vous pouvez aussi maquiller l'intérieur de votre paupière supérieure.

Beautylish / Via beautylish.com

La principale différence entre l'eye-liner habituel et cette technique est l'espace visible de paupière entre vos cils et votre œil.

24. Suivez ces étapes pour une manucure vraiment nette à la maison.

Design by Elena Giavaldi / Via refinery29.com

Les points importants à retenir: repoussez vos cuticules, mais évitez de les couper; essuyez l'excès de vernis de votre pinceau pour pouvoir couvrir l'ongle entier sans double-trempage; effectuez de légers mouvements de pinceau pour remplir votre ongle.

25. Personne ne peut vraiment se faire les ongles sans faire d'erreur, donc cette astuce avec du dissolvant et un pinceau est très pratique.

The Beauty Department / Via thebeautydepartment.com

Prenez un pinceau biseauté pour les yeux (assurez-vous que c'en est un dont vous ne vous servirez plus pour les yeux) et trempez-le dans du dissolvant. Utilisez-le doucement pour enlever l'excès de vernis à ongles sur vos cuticules.

26. Au lieu de subir les boules de coton qui se déchirent et une frustration infinie, enlevez le vernis à ongles pailleté avec de l'acétone, du coton et du papier d'aluminium.

Nihrida / Via nihrida.com

Trempez un disque de coton dans de l'acétone, puis placez-le sur votre ongle. Enroulez votre ongle avec du papier d'aluminium pour que le disque de coton reste en place, puis renouvelez l'opération pour les autres ongles. Laissez-les poser pendant environ 10 minutes, puis retirez le coton et savourez le bonheur qu'est le fait d'enlever du vernis pailleté sans s'énerver.

27. Enfin, gardez en tête qu'il est peut-être temps de commencer à jeter certains des produits dans votre trousse à maquillage.

Jenny Chang for BuzzFeed Design / Via buzzfeed.com

Utiliser des produits expirés est synonyme d'un risque plus important d'infection. Personne n'a besoin de ça dans sa vie.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss