back to top

Au fait, c’est quoi les sarabandes de Paul Pogba?

Accusé d'avoir fait un bras d'honneur lors de France-Albanie mercredi, le joueur se défend en disant qu'il a levé les bras comme il le fait toujours après un but.

Publié le

La rédaction de BeIN Sports, qui détenait les images de cette séquence, a envoyé un mail demandant aux journalistes de ne pas les diffuser pour éviter de «provoquer des polémiques inutiles avec le staff et les joueurs de l'équipe», selon Le Parisien.

Dans L'Équipe, Florent Houzot, le directeur de la rédaction de beIN Sports, a dit assumer son choix: «J'ai pris la décision hier soir dans le feu de l'action de ne pas diffuser cette séquence dans notre magazine d'après-match. (...) Nous sommes supporters de l'équipe de France (...) Je préfère rester positif.»

Publicité

Pour L'Équipe, comme pour BeIN donc, il s'agit clairement d'un bras d'honneur «vers la tribune où se trouvent les officiels et les médias.»

A retrouver demain dans vos kiosques ou bientôt sur le numérique.

De nombreux internautes ont réagi à cette une via le hashtag #Boycottlequipe, accusant le quotidien sportif de créer des polémiques injustifiées.

Le joueur de l'équipe de France a démenti que son geste était un bras d'honneur dans un communiqué adressé à l'AFP. Il dit qu'il a fait sa «sarabande habituelle»:

«Je veux dire très sincèrement, mais très fermement que, quelle que puisse être l'interprétation que l'on veut donner des images, je n'ai jamais eu l'intention de m'en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit.

J'étais follement heureux de ce dénouement, et me tournant vers la tribune où je savais que se trouvaient ma mère et mes frères, j'ai fait ma sarabande habituelle, bras en l'air et poing levé. Rien de plus, rien de moins.»

Publicité
  1. Selon vous, le geste de Pogba était-il une version de sa sarabande ou un bras d’honneur?

    C'était clairement un bras d'honneur!
    Mais non, c'était une ~sarabande~ de toute beauté

Au fait, c’est quoi les sarabandes de Paul Pogba?

Take quizzes and chill with the BuzzFeed app.
Get the app
Take quizzes and chill with the BuzzFeed app.
Get the app
Oups, nous avons un problème. Veuillez réessayer plus tard
Il semblerait que nous ayons un problème avec le serveur.
Selon vous, le geste de Pogba était-il une version de sa sarabande ou un bras d’honneur?
  1.  
    vote votes
    C'était clairement un bras d'honneur!
  2.  
    vote votes
    Mais non, c'était une ~sarabande~ de toute beauté

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé