back to top

Les images d'un accident de voiture mortel vu de l'intérieur publiées sur YouTube

La police britannique a publié les images de deux jeunes garçons à bord d'un véhicule juste avant l'accident qui leur sera fatal.

Publié le

Kyle Careford (20 ans) et son ami Michael Owen (21 ans) sont morts dans un accident de voiture à Crowborough, dans le comté du Sussex, au sud-est de l'Angleterre, le 12 avril 2015.

Google Maps / Via youtube.com

«La vidéo a été montrée dans le cadre de l'enquête sur le décès des deux hommes», explique la police à BuzzFeed France. «Elle a été retrouvée en avril dernier hors de la Renault Clio qui s'est écrasée dans l'église de Crowborough.»

L'enquête a révélé récemment que les deux amis avaient «pris un cocktail de substances légales et illicites qui ont abouti à une toxicité grave et qui ont eu un effet très préjudiciable sur la capacité de Kyle à contrôler la voiture».

De plus, le jeune homme qui conduisait la voiture de Michael ce soir-là ne possédait pas le permis de conduire.

Le véhicule, lancé à pleine vitesse, finit par se fracasser dans une église (la vidéo montre un écran noir à cet instant). «Les deux hommes, qui portaient leur ceinture de sécurité, sont morts sur le coup», indique la police.

Les familles des deux victimes ont donné leur permission pour diffuser la vidéo.

«J'espère que cela aura un impact sur les jeunes et leur montrera que s'amuser peut parfois avoir des conséquences dévastatrices», a confié la mère de Michael Owen à la police.

La police a salué le courage des familles, et ajouté à BuzzFeed France que «si cette vidéo choquante a un impact et permet de sauver des vies, alors ce sera le bel héritage qu'auront laissé les tristes morts de Kyle et Michael.»

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.