back to top

«Tu es fils d'immigrés, mais tu vas voter FN parce qu'on n'est plus chez nous!»

Ce post Facebook à l'adresse des électeurs du Front national publié samedi a été partagé plus de 20.000 fois.

Publié le

Emilie Perret a posté samedi 12 décembre un long message contre le vote Front national aux élections régionales.

Facebook: emilie.perret.5

Cette internaute explique à la fin de son message qu'elle en a eu l'idée après avoir vu une femme jeter un mégot de cigarette sur sa voiture «en roulant l'air de rien».

Ce qui lui a inspiré ce parallèle, en introduction de son post:

«Tu jettes tes mégots et tes paquets de clopes par la fenêtre de ta bagnole mais tu vas voter Front National parce que y en a marre de tous ces jeunes irrespectueux!»

Tout au long de son post, Emilie Perret emploie la deuxième personne du singulier et égraine ce qu'elle estime être des contradictions des électeurs FN.

Loic Venance / AFP / Getty Images

Comme ces gens qui côtoient des personnes homosexuelles dans leur quotidien et qui votent FN parce que «ces PD qui veulent se marier et avoir des enfants c'est dégeux!»

Après l'adoption du mariage pour tous et toutes en 2013, la présidente du Front national, Marine Le Pen, a affirmé qu'elle l'abolirait si elle accédait au pouvoir.

Emilie Perret vise aussi, par exemple, ces «petit-fils d'immigrés algériens, italiens, espagnols ou polonais» qui votent pour le FN «parce qu'on n'est plus chez nous décidément!»

Ou encore ceux qui qui n'ont jamais «donné la moindre pièce à un SDF» et qui disent que «c'est une honte d'aider les réfugiés syriens plutôt que "nos" SDF français!»

Et de conclure:

«Avant de mettre votre bulletin dans l'urne, demandez-vous juste au moins si ce que vous faites au quotidien a quand même un vague rapport avec ce pour quoi vous allez voter dimanche...»

Sous la publication, la majorité des commentaires saluent son message.

Depuis sa publication hier, le message d'Emilie Perret a déjà été partagé plus de 20.000 fois sur Facebook. Ce qui a étonné la principale intéressée qui a remercié ce dimanche ceux qui ont partagé son texte.

Facebook: emilie.perret.5

Contactée par Buzzfeed France, Emilie Perret n'a pas encore répondu à nos sollicitations.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.