back to top

Emma Watson a posté une photo d'elle avec la nouvelle Hermione

Elle a rencontré Noma Dumezweni qui incarne la sorcière à un âge plus avancé dans la suite des aventures de Harry Potter au théâtre.

Publié le

L'actrice, qui a incarné Hermione dans les sept épisodes de la saga de J.K. Rowling au cinéma, a assisté à la pièce jeudi soir. «C'était si merveilleux de vous rencontrer, Noma Dumezweni», dit-elle dans le texte qui accompagne son tweet.

L'annonce du casting de Noma Dumezweni pour incarner Hermione Granger avait suscité une vive polémique en décembre 2015. Certains internautes n’avaient pas apprécié qu’une comédienne noire ait été choisie pour incarner la célèbre sorcière.

J.K. Rowling en personne avait alors rappelé qu’Hermione a «des yeux marrons, des cheveux frisés» et qu’elle est très intelligente, tandis qu’il n’a «jamais été spécifié qu’elle était blanche». «Rowling aime l’Hermione noire», a dit la créatrice de la saga.

Publicité

Sur Twitter, les internautes ont adoré voir les deux Hermione se prendre dans les bras.

Twitter: @EmWatson

«C'est si beau de vous voir ensemble! Merci d'avoir partagé cette photo avec nous. Tous les fans de Harry Potter sont en train de mourir de joie.»

Twitter: @EmWatson

«Je viens de voir les photos il y a une minute! C'est si merveilleux de voir deux géniales Hermione ensemble.»

Voici ce qu'Emma Watson écrit:

«Hier, je suis allée voir L'Enfant maudit. Je suis venue et je ne savais pas à quoi m'attendre et c'était incroyable. Certaines choses à propos de la pièce étaient, je pense, encore plus belles que dans les films.

Après avoir vu ça, je me suis sentie encore plus connectée à Hermione et aux histoires qui sont sorties depuis Harry Potter et les Reliques de la Mort, qui ont été un beau cadeau. Rencontrer Noma et la voir sur scène a été comme retrouver mon moi plus âgé et l'entendre me dire que tout allait bien se passer, ce qui, comme vous pouvez l'imaginer, était extrêmement réconfortant (et plein d'émotions!).»

Publicité

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé