back to top

Les photos émouvantes de la marche blanche en hommage à Mireille Knoll

Plusieurs marches étaient organisées à Paris et dans toute la France le 28 mars pour rendre hommage à l'octogénaire juive, survivante du Vel d'Hiv', tuée cinq jour plus tôt à son domicile.

Publié le
Gonzalo Fuentes / Reuters

Un badge à l'effigie de Mireille Knoll. L'octogénaire, survivante de l'Occupation et de la rafle du Vel' d'Hiv, a été tuée dans son appartement parisien le 23 mars.




Paul Aveline / BuzzFeed

À Paris. La marche blanche s'est déroulée le même jour que l'hommage au gendarme Arnaud Beltrame, tué par un terroriste de l'État islamique à Trèbes, le 23 mars dernier.

Francois Guillot / AFP / Getty Images

Latifa Ibn Ziaten était présente dans le cortège parisien. Elle est la mère de l'une des victimes de Mohamed Merah, le terroriste qui a assassiné sept personnes, dont trois enfants juifs, en mars 2O12.

Gonzalo Fuentes / Reuters

Plusieurs élus étaient présents dans la marche parisienne, dont les ministres de l'Intérieur, de l'Éducation et de la Culture, ou encore des responsables de La République en marche, de Les Républicains ou du Parti socialiste.

Alain Jocard / AFP / Getty Images

À Paris, le 28 mars. Si le ministère de l'Intérieur indique que les actes racistes et antisémites sont en baisse en 2017, Gérard Collomb a souligné «une reprise d'actes antisémites particulièrement fort» depuis le début de l'année 2018.

Gonzalo Fuentes / Reuters

Serge et Beate Klarsfeld étaient présents dans le cortège parisien. Le couple a œuvré toute sa vie pour la défense de la cause des déportés juifs en France.







Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.