back to top

Les internautes trollent le PS en trouvant un lieu pour son université d'été

«Les péripéties du PS me font rire. Et puis le rire est une arme, sachant que tout cela est très révélateur de l’état de délabrement du PS», explique le lanceur du hashtag #UnLieuPourLUniversitedEteDuPS à BuzzFeed News.

Publié le

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a annoncé dimanche le report de l'université d'été prévue à Nantes du 26 au 28 août, à cause «des risques de violence». Elle sera remplacée par des universités «décentralisées».

«Je propose au Bureau national du PS et à la coordination de la Belle Alliance populaire d'organiser des universités décentralisées tout au long du mois de septembre. Elles auront lieu dans cinq à six villes à travers la France», a expliqué lundi Jean-Christophe Cambadélis auprès de l'AFP.

Publicité
Publicité

Contacté par BuzzFeed News, @Clyde_Barrow_, qui a souhaité rester anonyme, détaille sa démarche:

«Les péripéties du PS me font rire, et j'ai voulu rire, voilà tout. Et puis le rire est une arme, sachant que tout cela est très révélateur de l'état de délabrement du PS...

Le parti du gouvernement ne peut plus se réunir en France, par crainte de manifestations. C'est sans précédent je crois.»

S'il se revendique de gauche, l'internaute considère que «François Hollande et son gouvernement sont de droite». Et c'est la raison du succès de son hashtag, selon lui. «Je ne suis pas seul à penser ce que je pense et je vois que le hashtag est repris par beaucoup de gens de gauche.»

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé