back to top

Le meilleur article sur le nouveau Star Wars est belge

Quand la RTBF trolle le nouvel épisode sur-attendu de la saga, ça donne ça.

Publié le

Et depuis quelques mois, entre la dizaine de bandes-annonces, les gens qui en discutent tous les jours sur les réseaux sociaux et les sujets dans les médias –dont BuzzFeed– difficile d'échapper au nouvel opus de la saga de George Lucas.

L'auteur, Christophe Bourdon, est allé chercher au plus profond de lui-même pour pondre ce chef d'œuvre de 7.000 caractères qui convaincra les plus incertains de se déplacer dans les salles obscures.

L'attente et autour de Star Wars est accompagnée d'une communication ultra-contrôlée. Le Monde explique ainsi à ses lecteurs avoir refusé de voir le film en projection presse dès ce mardi au vu des demandes de Disney.

Les journalistes sont en effet censés signer un formulaire demandant qu'ils ne révèlent pas «d'éléments-clés de l'intrigue» et reconnaissant «que toute révélation de [leur] part concernant ce film à des personnes n'ayant pas assisté à la projection, constituerait un préjudice pour Disney/Lucasfilm donnant lieu à réparation».

L'article de la RTBF a bien fait rire les internautes. Certains ont salué le «surréalisme» de l'humour belge qui a encore frappé après les LOLcats balancés durant l'état d'urgence à Bruxelles le mois dernier.

Je suis de plus en plus fan sur surréalisme #belge, y compris sur #StarWars : https://t.co/cAFx0vhkrT Même sans #LOLCat, merci la @RTBF !

Un article exceptionnel, sur l'engouement autour de Star Wars. Via @Willvs et @martelclem #StarWars https://t.co/QzneRCtQ6n

L'humour belge à son apogée pour la meilleure des critiques de #StarWars https://t.co/4KwgMuyU6j

Bravo la Belgique 🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.