back to top

Cette photo de mariés à l'aéroport de Bruxelles est magnifique

«L'amour restera toujours plus fort!»

Publié le

Cette photo d'un couple marié s'embrassant dans le hall de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem a beaucoup circulé sur internet depuis les attentats en Belgique survenus mardi.

Maxime Prokaz / Photography / Via Facebook: MaximeProkaz

Une dizaine de personnes sont décédées et une centaine ont été blessées à l'aéroport, selon un bilan provisoire du centre de crise belge.

Pris par le photographe belge Maxime Prokaz, le cliché a d'abord été posté sur Facebook mardi après-midi. Et 24h après, il a été «liké» plus de 100.000 fois.

facebook.com

En légende on peut lire: «Il y a quelques mois, je capturais l'amour dans ces lieux. Aujourd'hui j'ai décidé de vous repartager cette image. L'amour restera toujours plus fort!»

«J'ai photographié Maxime et Stephanie en avril 2015. Le thème de leur mariage était le voyage, j'ai donc eu l'idée d'aller effectuer cette séance dans ce hall emblématique de l'aéroport», explique le photographe de 24 ans à BuzzFeed News.

Sur Facebook, les internautes ont été émus et ont remercié Maxime Prokaz d'avoir publié cette vieille photo qui prend un tout autre sens depuis les attentats.

Et quand on l'accuse de «faire le buzz», le Bruxellois répond qu'il «préfère que ça soit cette photo qui buzze que toutes ces images de sang.»

«En ces temps incertains, je pense que chaque personne devrait montrer de l'amour. Ma contribution, c'est celle-ci, une photo qui symbolise la force de l'amour, parce que de la force, on en aura tous besoin pour se reconstruire à notre manière», nous dit Maxime.

Le photographe a également posté sa photo sur Twitter, où elle a été retweetée plus de 1100 fois.

Il y a quelques mois, je capturais l'amour dans ces lieux. L'amour toujours plus fort ❤️ #prayforbrusels #zaventem

Sur Twitter aussi, les gens ont remercié Maxime Prokaz de leur avoir mis un peu de baume au cœur.

@MaximePro une photo qui fait du bien #UnPeuDamour #VenezOnSAime

@MaximePro c'est un magnifique cliché ! Vraiment touchant de par les événements d'aujourd'hui !

«Je ne m'attendais pas à une telle ampleur. Les gens m'écrivent en disant que ça leur donne envie d'avancer avec le sourire, que l'image leur fait chaud au cœur. Je ne reçois que du positif, tous ces messages sont vraiment magnifiques», conclut Maxime.

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.