back to top

Cet homme a reçu un cadeau pour avoir rendu une carte d'identité

François a été récompensé d'un bon cadeau FNAC pour avoir restitué une carte d'identité à son propriétaire.

Publié le

François est un gendarme âgé de 27 ans qui travaille à Paris.

Le 25 mars dernier, alors qu'il se trouvait près de la caserne dans laquelle il travaille, il trouve une carte d'identité. «Je passais par là vers 19h30 avec des amies pour aller manger au restaurant», dit-il à BuzzFeed News.

«J'ai effectué une recherche sur les Pages Jaunes. Je me suis même rendu sur place à son adresse pour lui remettre en main propre, mais en vain. J'ai alors envoyé la carte en courrier recommandé à l'adresse inscrite sur la carte d'identité», ajoute François.

Mercredi 6 avril, il poste sur le groupe Facebook WANTED#bons plans un message dans lequel il raconte que l'homme, dont il avait retrouvé la carte d'identité, lui a envoyé un cadeau en guise de remerciement.

Michel Roussel lui a envoyé une carte cadeau Fnac, accompagnée d'un message disant: «Vous remercie de m'avoir retrouvé ma carte d'identité. Bien cordialement.»

Il a confirmé à BuzzFeed France que l'histoire était exacte.

Sous le post Facebook, «liké» plus de 3000 fois, les internautes ont salué le geste de l'homme dans les commentaires.

Certains ont même raconté qu'ils avaient vécu une histoire similaire.

«J'étais très surpris, je ne m'attendais pas à ce type de cadeau», nous explique François. «Mais je suis surtout très ému de voir tous ces commentaires sur Facebook qui m'ont chaleureusement remercié.»

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.