back to top

Un vendeur a réécrit avec humour les «coups de cœur» dans son magasin Fnac

Chantal Goya «sera résidente permanente sur les ondes de Skyrock pour encadrer cette nouvelle génération de rappeurs sans repères.»

Publié le

Pour Booba, on lit par exemple: «Ancien Pizzailo du Nord de la France, le jeune Booba (Ambroise Petrucciani de son vrai nom) délaisse la 4 fromages pour se consacrer au mime de rue avec Zaz, son amie de toujours.» 😂

facebook.com

Cette photo publiée dans l'album «Front kick du vendeur» a été likée environ 800 fois et partagée environ 100 fois.

Publicité

Dans un autre «coup de cœur», Kevin nous explique aussi que le chanteur Grégoire a été «élevé par des chiens-loups en forêt de Fontaineblau».

facebook.com

Ou que Chantal Goya «sera résidente permanente sur les ondes de Skyrock pour encadrer cette nouvelle génération de rappeurs sans repères.»

facebook.com

Selon Le Huff Post, qui a interrogé l'une de ses collègues, «depuis plusieurs mois», Kevin «travaille au rayon disques et DVD du magasin». Quelques-uns de ses textes «y sont restés plusieurs mois, sans jamais être remarqués», ajoute le site.

Comme ce texte sur chanteur Kendji, qui aurait un son «electro/salsa-ghetto qui en ferait pâlir un Roch Voisine perdu dans un game west coast trop haut pour lui.» 😂

facebook.com
Publicité

«Il a voulu se faire un petit coup de buzz, se faire un nom, mais ça n'engage que lui», a expliqué la Fnac, interrogée par BuzzFeed France. «Il est libre d'écrire ce qu'il veut puisqu'il s'agit du coup de cœur du vendeur, il n'y a pas mort d'homme.»

Sur Twitter aussi, Kevin de la Fnac est vite devenu un héros.

Kevin de la @Fnac Parinor est mon nouveau héros

Des gens le considèrent comme un génie.

Kevin, le disquaire de la #Fnac Parinor, ce génie https://t.co/7zfYe8aTNH

Voire un ~dieu~.

Kevin de la FNAC Parinor, c'est mon nouveau dieu.

Ses «coups de cœur» ont même embrouillé l'esprit de cette personne.

Je viens d’apprendre que le vrai prénom de Booba est Ambroise… #nonrien

Aujourd'hui, Kevin «travaille toujours» à la Fnac, selon le service presse de l'enseigne, mais ses écrits ont disparu des rayons du magasin d'Aulnay et du site internet: «Il faut que ce soit une critique constructive qui donne envie d'acheter le disque.»

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé