back to top

7 groupes qui devraient jouer à nouveau ensemble à la place de Téléphone

La vérité? *NSYNC > Jean-Louis Aubert.

Publié le

Téléphone (ou plutôt Les Insus) a annoncé un concert ~exceptionnel~ qui a lieu ce 11 septembre 2015 au Point Ephémère.

Ce soir concert au Point Ephemere Partagez vos moments avec les fans non présents en utilisant le hashtag #LesInsus lors de vos publications

On est contents pour eux, mais voilà sept groupes qu'on aimerait VRAIMENT voir se reformer.

1. The Smiths.

Rough Trade

1987 est une année majeure. Celle de la naissance de la personne qui a écrit ces lignes mais surtout, et malheureusement, l'année de la séparation d'un des plus grands groupes rock de ces dernières décennies. L'aventure n'aura duré que 5 ans pour Morrissey, Johnny Marr et ses compagnons. Mais on ne peut s'empêcher d'espérer qu'entre les albums solos des uns et des autres, la bande de Manchester se retrouvera un jour, de nouveau sur scène.

Publicité

2. Les Fugees.

Sony / AP

Depuis la séparation du trio en 1997, on rêve de revoir Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras Michel chanter sur un même disque. Hormis quelques prestations à des remises de prix et quelques concerts, le groupe n'a jamais réussi à s'entendre le temps d'une vraie belle tournée avec le son qu'on aimait tant sur The Score. On croise encore les doigts.

3. Neutral Milk Hotel.

Kevin Winter / Getty Images

Certes le groupe indé américain s'est reformé le temps d'une tournée mondiale en 2013, après une séparation d'une décennie. Mais ceux qui les ont loupés rêvent que la bande de Jeff Mangum se reforme à nouveau pour une série de concerts. Mieux, pour un nouvel album.

4. Fonky Family.

Sony Music

C'est l'un des groupes qui a le plus compté dans l'histoire du rap français et l'un des plus doués du hip-hop marseillais. Les petits protégés de Iam, avec lesquels ils ont notamment collaboré sur le classique Bad Boys de Marseille, nous manquent. Après tout, qui mieux que la FF peut réussir avec classe et talent à sampler Toto?

5. The White Stripes.

Karl Walter / Getty Images

On a beau écouter encore et encore le très bon dernier disque solo de Jack White, et les collaborations qu'il a multipliées à droite et à gauche, on ne se remet toujours pas de la séparation des White Stripes. C'était en 2011, et même si la nouvelle n'a pas été une grande surprise, on reste sur cette impression que les portes du rock des années 2000 se sont définitivement fermées sur nous. Hashtag nostalgie :(

6. *NSYNC

Larry Busacca / Getty Images

Avouons-le tout de suite. On survivra si Justin Timberlake et ses potes n'annoncent pas de nouvelle collaboration dans le futur. Mais quand *NSYNC a remis le couvert lors des MTV Video Music Awards en 2013, on a quand même eu un petit frisson. Et surtout ce petit flash où on se voyait lors d'un concert de reformation en train de brailler sur Byyyye Byyyye Byyyyye.

7. The Kinks.

Hulton Archive / Getty Images

Une année sans l'annonce de la reformation des Kinks, ça n'existe pas. On y a cru quand même en 2014 pour le 50e anniversaire du groupe. Et beh non. Toujours rien. En attendant l'horloge tourne, les frères Davies ne sont plus tout jeunes et on aimerait bien les voir nous susurrer Lola à l'oreille :3

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.