back to top

Hollywood exprime sa solidarité avec la France aux Golden Globes

La cérémonie des Golden Globes avait lieu dimanche soir à Los Angeles. George Clooney, Jared Leto et d'autres ont exprimé leur solidarité avec la France et Charlie Hebdo après les attaques terroristes des 7 et 9 janvier.

Publié le

George Clooney

AFP / Getty Images Mark Rolston

George Clooney portait un badge « Je suis Charlie » sur sa veste. Lorsqu'il a accepté un Golden Globe d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, il a rendu hommage à la marche républicaine dans son discours. « Ils étaient chrétiens, juifs et musulmans... ils ne marchaient pas pour protester - ils marchaient pour soutenir l'idée que nous n'avancerons pas dans la peur, » a-t-il dit.

Helen Mirren

Getty Images Frazer Harrison

« La liberté d'expression, vous savez, c'est un grand symbole, » a-t-elle dit à la chaîne NBC qui l'interviewait sur le tapis rouge. « C'est un rappel important pour nous tous que nous devons supporter l'idéal de la liberté d'expression. »

Publicité

Theo Kingma, le président de la Hollywood Foreign Press Association (l'association hollywoodienne de la presse étrangère)

Paul Drinkwater / NBCUniversal via Getty Images

Pendant la cérémonie, Kingma a affirmé : « Ensemble, nous sommes unis contre tous ceux qui pourraient réprimer la liberté d'expression, de la Corée du Nord à Paris. »

Jared Leto

Paul Drinkwater / NBCUniversal via Getty Images

Avant de présenter le prix de la meilleure actrice dans un second rôle, Jared Leto a affirmé au sujet de la France : « nos pensées, nos prières, nos cœurs sont avec vous... Je suis Charlie. »

« Nous n'avancerons pas dans la peur. Nous ne le ferons pas. »

vine.co

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss