back to top

Il faut qu'on parle de la tristurbation

masturbation + pleurer = soulagement intense

Publié le

Alors, il faut qu'on parle du fait de se masturber quand on est triste, parce qu'apparemment ça EXISTE. Ça vous est déjà arrivé?

Dreamworks / Via youtube.com

Tristurbation, mastristation, peu importe le nom que vous utilisez, il y a des jours où on se sent d'humeur masturbatriste. Il y a des jours où vous avez besoin de vous masturber un bon coup pour vous détendre, vous changer les idées, vous sentir mieux ou carrément pour provoquer des sanglots cathartiques grâce à un bon vieil orgasme et vos hormones qui s'emballent.

C'est un concept qui a du sens, bien sûr, mais je n'avais pas réalisé que c'était un comportement avéré, reconnu et défini dans Urban Dictionnary, ce site américain qui recense les expressions anglaises et aussi jusqu'à ce que non pas une, ni deux, mais TROIS de mes amies ne répondent à mes plaintes de détresse existentielle dévastatrice en me conseillant de me masturber.

Preuve A:

Anna Borges / BuzzFeed

OK, je me suis dit, mon amie est très en phase avec ses émotions et sa sexualité et elle a des mécanismes hautement spécifiques pour surmonter les moments difficiles. Mais ensuite...

Preuve B:

Anna Borges / BuzzFeed

OK, je me suis dit, peut-être c'est uniquement parce que j'ai des amies qui sont des féministes pro-sexe et qu'on se raconte vraiment tout. Ça ne veut toujours pas dire que ça EXISTE.

MAIS ENSUITE.

Preuve C:

Anna Borges / BuzzFeed

Après ça, je n'ai pas pu m'empêcher de demander autour de moi au travail (vous savez, en brouillant la frontière entre le non-respect de la vie privée de mes collègues et le journalisme d'investigation), et les réponses atterrissaient dans l'un des trois camps suivants:

#1 «Ouais, la tristurbation, ça existe carrément.»

#2 «Oh, euh, oui, j'imagine, ça a du sens maintenant que tu en parles.»

#3 «Euh, non.»

À ce stade, impossible de le nier: ÇA EXISTE BEL ET BIEN ET IL FAUT QU'ON EN PARLE.

Alors, OK, se masturber pour se remonter le moral, est-ce que ça marche vraiment? Bien sûr que oui.

Universal Pictures / Via bertogeneration.tumblr.com

Évidemment, la masturbation est agréable d'un point de vue physique, mais par bien des aspects, c'est aussi plutôt efficace quand on est triste.

«Ça soulage le stress, ça vous aide à vous sentir plus détendu-e, et ça augmente la production d'endorphines et le niveau de testostérone, ce qui peut améliorer votre humeur», m'explique Madeleine Castellanos, psychiatre spécialisée dans la thérapie sexuelle et auteure de Wanting to want, lorsque je l'ai appelée pour obtenir une opinion d'#expert afin de déterminer si tout ceci est fondé.

Ou bien, vous pourriez vous retrouver à pleurer après vous être masturbé-e, ce qui peut vous aider à avoir une ~libération émotive~ saine en plus d'une libération physique.

NBC / Via imgur.com

Il y a des tas de raisons pour lesquelles cela pourrait arriver, et les cas dépendront de chacun, mais selon Madeleine Castellanos, lorsque vous jouissez, il y a un tel bouleversement dans vos hormones (ocytocine, endorphines, etc.) que cela peut facilement déclencher une réaction émotive forte.

Cette réponse hormonale pourrait être liée à une émotion (comme se sentir heureux-se, triste, seul-e, submergé-e, bouleversé-e de manière générale, etc.) ou il se pourrait simplement que vous avez contenu vos émotions dernièrement et que votre corps trouve enfin le moyen de les laisser sortir grâce à cet orgasme. Donc, des larmes.

Et si les larmes surviennent, Madeleine Castellanos vous recommande vivement de les laisser sortir et de ressentir vos émotions car non seulement l'acte de pleurer en lui-même est un bon moyen de libérer son stress, cathartique comme pas deux, mais en plus, réprimer ses émotions n'est bon pour PERSONNE. «Si vous vous empêchez de les exprimer, vous ne les libérez jamais complètement, alors elles restent dans les parages», dit-elle.

Évidemment, vous ne devriez pas le faire tout le temps, ça risquerait de devenir une béquille.

Channel 4 / Via aphroditekallipygos.tumblr.com

Si vous trouvez que prendre votre pied en solo est la seule façon que vous avez de vous remonter le moral, c'est là que ça devient un problème, dit Madeleine Castellanos. Il ne vaut mieux pas vous retrouver dans une situation où vous ne pouvez gérer votre tristesse qu'avec une session de tristurbation. Assurez-vous de varier les plaisirs quand il s'agit des activités pour vous booster le moral, afin que ça ne se résume pas à de la masturbation à tous les coups.

Vous devriez aussi faire attention parce que vous pourriez bien finir par vous conditionner à être excité-e quand vous êtes triste et c'est bizarre.

youtube.com / Via reddit.com

Pensez aux chiens de Pavlov, continue Madeleine Castellanos. Si vous vous masturbez à chaque fois que vous êtes triste, la tristesse pourrait commencer à vous exciter et votre corps va se dire: «Ah, encore triste? Je crois qu'il est l'heure de se masturber! LAISSE-MOI FAIRE MONTER TA LIBIDO VITE FAIT.» C'est là que la chanson de Marvin Gaye Sexual Healing prend tout son sens.

Alors... gardez juste ça en tête.

LE FAIT EST que si vous faites ça de manière saine, ça peut être génial.

HBO / Via octopussoir-.tumblr.com

«Si vous vous en servez dans le but de vous sentir mieux, il est important de vous autoriser à célébrer le fait de vous sentir bien, de vous sentir sexy, puissant-e, de ressentir le plaisir et de comprendre que cette sensation peut aller au-delà de la masturbation», ajoute Madeleine Castellanos.

Si vous faites tout ça, et si vous en profitez avec modération, allez-y, DONNEZ-VOUS EN À CŒUR JOIE AVEC LA TRISTURBATION.

  1. Alors à présent, je dois vous demander: EST-CE QUE VOUS AUSSI VOUS FAITES ÇA?

    Ouaip, j'adore me masturber quand je suis triste
    Je ne cherche pas à me tristurber ou quoi que ce soit, mais je suis en faveur d'une bonne session de pleurs post-masturbation
    Une fois de temps en temps, c'est cool
    J'ai essayé et c'était LA PIRE chose au monde
    Nan, mais maintenant que vous le dites, je vais essayer
    Euh, non

Il faut qu'on parle de la tristurbation

Take quizzes and chill with the BuzzFeed app.
Get the app
Take quizzes and chill with the BuzzFeed app.
Get the app
Oups, nous avons un problème. Veuillez réessayer plus tard
Il semblerait que nous ayons un problème avec le serveur.
Alors à présent, je dois vous demander: EST-CE QUE VOUS AUSSI VOUS FAITES ÇA?
  1.  
    vote votes
    Ouaip, j'adore me masturber quand je suis triste
  2.  
    vote votes
    Je ne cherche pas à me tristurber ou quoi que ce soit, mais je suis en faveur d'une bonne session de pleurs post-masturbation
  3.  
    vote votes
    Une fois de temps en temps, c'est cool
  4.  
    vote votes
    J'ai essayé et c'était LA PIRE chose au monde
  5.  
    vote votes
    Nan, mais maintenant que vous le dites, je vais essayer
  6.  
    vote votes
    Euh, non

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss