go to content

21 choses que toute personne avec un clitoris devrait faire au moins une fois

À quel point connaissez-vous le clitoris?

posté le

1. Familiarisez-vous avec le matériel.

Comedy Central / Via southpark.wikia.com

Il est important de savoir avec quoi vous travaillez en bas, alors attrapez un miroir, écartez donc ces jambes et examinez le gland du clitoris et son capuchon, nous dit Amy Levine, coach sexuel et fondatrice du site Ignite Your Pleasure.

C'est utile non seulement pour explorer différentes sensations et types de caresses en vous guidant à la vue, mais aussi parce que ce que vous voyez affecte la manière dont vous prenez votre pied. Il se trouve que la taille et l'endroit importent. Des études ont montré que plus le clitoris est gros et proche du vagin, plus il est facile d'atteindre l'orgasme. Évidemment, vous ne pouvez pas faire grand chose à propos de la taille ou de l'emplacement de votre clitoris, mais vous familiariser avec la géographie de votre corps est simplement responsable, amusant et instructif.

2. Variez vos techniques au vibromasseur.

hbo.com / Via octopussoir-.tumblr.com

Booster votre satisfaction sexuelle avec un vibromasseur peut aller plus loin que

1) prendre un vibromasseur et 2) le poser sur votre clitoris.

«Certains clitoris aiment la stimulation très concentrée et ciblée», explique le professeur Emily Nagoski, éducatrice sexuelle et auteur du livre sur le sujet Come as You Are: The Surprising New Science That Will Transform Your Sex Life, à BuzzFeed Life. «D'autres clitos préfèrent une vibration plus diffuse, un grondement plus qu'un vrombissement».

Faites des expériences avec une pression faible et légère, et en utilisant l'extrémité et les côtés plats de votre vibromasseur. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau jouet, ces vibromasseurs pourraient pratiquement remplacer votre partenaire.

3. Ou rangez le vibro.

thesweethome.com

Débrancher un moment peut laisser votre clitoris se réhabituer, afin d'éviter la dépendance à vos jouets pour atteindre l'orgasme — puisque, vous savez, dans la vraie vie les partenaires ne vibrent pas. «Faire une pause peut vous faire reprendre contact avec ce qui vous fait prendre votre pied, et vous aider à explorer et découvrir de nouvelles zones érogènes» affirme Amy Levine.

4. Traitez-le comme un pénis.

nba.com / Via gifrific.com

Habituellement, vous pouvez compter sur Reddit pour vous donner des conseils sexuels douteux, mais un utilisateur a vraiment mis le doigt sur quelque chose lorsqu'il a suggéré de traiter le clitoris comme un petit pénis.

Sérieusement. Son conseil était de «délicatement tâter la partie basse et l'attraper avec deux doigts puis presser latéralement (doucement pour commencer, mais vous devez presser fort pour beaucoup le sentir). Puis, bouger de haut en bas comme pour se masturber». Selon la taille réelle de votre clitoris et de votre capuchon clitoridien, cela pourrait ne pas fonctionner parfaitement, mais c'est une astuce absolument géniale.

5. Utilisez le lubrifiant comme si la vie de votre clitoris en dépendait. Parce que c'est le cas.

Paramount / Via reactiongifs.com

La lubrification n'est pas seulement nécessaire pour rendre la pénétration plus facile et plus sûre; elle est également essentielle pour la plupart des clitoris, explique Emily Nagoski. Le clitoris est très sensible, et le dessèchement augmente le risque d'irritation.

6. Tapotez plutôt.

kotaku.com

Si vous avez pour habitude de frotter jusqu'à l'orgasme, essayez plutôt de tapoter avec la pulpe du doigt. Amy Levine recommande de varier la pression et la vitesse de douce à ferme, et de moyenne à rapide.

7. Cultivez-vous.

instagram.com

Parce que plus vous en saurez, plus vous en profiterez. Quelques infos rapides sur le clitoris de la part d'Emily Nagoski: sa taille peut varier du petit pois au bout d'un gros cornichon, il possède près du double de terminaisons nerveuses qu'un pénis, et il s'agit de la seule partie de vous entièrement dédiée à la sensation. Il est aussi plus gros que vous ne le pensez — le bouton à plaisir externe n'est que la partie visible de l'iceberg. Et iceberg signifie ici une structure plus large, en forme de lettre Y.

8. Stimulez-le de l'intérieur.

cartoonnetwork.com / Via reddit.com

Selon Nagoski, certains chercheurs croient que les structures internes du clitoris sont en fait la source de l'expérience du point G. Lorsque de l'excitation, tout votre clitoris enfle, donc stimuler la paroi frontale de votre vagin avec un jouet, un doigt ou un pénis correctement positionné = une forme de jeu clitoridien. Amusez-vous.

9. Faites une descente dans votre cuisine pour trouver de nouveaux jouets.

youtube.com

Ou, pourquoi pas, la section cuisine de votre Ikea — pour des raisons d'hygiène. Selon Amy Levine, certains ustensiles de cuisine peuvent remplacer les sex toys si vous voulez essayer quelque chose de nouveau. Elle suggère ce pinceau à pâtisserie pour taquiner et chatouiller votre clitoris, ou une poire, pour une succion légère. Assurez-vous juste de les nettoyer entièrement avant chaque utilisation.

Et notez que bien que ces ustensiles soient géniaux pour une stimulation externe, vous ne devriez jamais mettre quoi que ce soit dans votre vagin qui n'ait pas spécifiquement été conçu pour être mis là.

10. Arrêtez de presser.

3 Arts Entertainment / Via reddit.com

Parfois, une très légère pression suffit, particulièrement si vous êtes comme la plupart des gens et avez tendance à recourir à une stimulation plus profonde par défaut, explique Emily Nagoski. Passez doucement votre doigt (ou votre vibromasseur ou l'ustensile de cuisine de votre choix, ou ce que vous voulez) où vous feriez normalement pression et faites monter la tension.

11. Jouez avec les angles.

Susan Bratton / Via members.personallifemedia.com

D'après Amy Levine, certains racontent que la partie supérieure droite est particulièrement sensible, mais ce n'est pas étayé par des faits scientifiques. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne excuse pour réaliser des expériences. «Bouger un peu sur la droite, la gauche, vers le haut ou vers le bas est la clé pour accroître l'excitation et atteindre un meilleur orgasme», dit-elle.

12. Achetez-vous des bijoux bling-bling assortis.

instagram.com

Faites comme la journaliste féministe américaine Gloria Steinem et portez cette bague «Clitoring» de Penelopi Jones.

13. Offrez-lui ses propres bijoux.

youtube.com / Via rebloggy.com

Comme ce vieux collier de perles rangé au fin fond de votre boîte à bijoux, (nettoyez-le d'abord !) ou le string à perles assez-inutile-mais-pourquoi-pas-après-tout (similaire à celui rendu célèbre par Sex and the City). Essayez de faire passer le string entre vos jambes et de le glisser en un mouvement de va-et-vient sur votre clitoris.

14. Laissez-donc votre pauvre main se reposer.

Vevo / Via shakirayeah.tumblr.com

Amy Levine suggère de bouger votre bassin plutôt que votre main. Gardez votre doigt (ou votre main, votre oreiller, ou sex toy) immobile, et agitez votre clitoris contre lui. Eeeeet friction.

15. Servez-vous de vos lèvres pour le presser.

instagram.com

Selon Nagoski : «Avec chaque main, prenez chaque lèvre et tirez séparément côte à côte comme une balançoire. D'abord la gauche, puis la droite, puis la gauche, etc.» Voyez cela comme un sandwich au clitoris. Ou pas. C'est comme vous voulez.

16. Combinez la stimulation clitoridienne avec la pénétration vaginale.

DreamWorks Animation / Via abetterchapter.tumblr.com

Les experts disent que cela peut conduire à des orgasmes plus puissants — connus sous le nom d'orgasmes combinés. Pour réaliser cela, vous devrez essayer des positions généralement plus adaptées au clitoris. Voici les positions favorites d'Amy Levine pour la stimulation pendant la pénétration par un pénis ou un gode ceinture: la levrette, où votre partenaire peut caresser votre clitoris; vous placer au dessus, d'où vous avez totalement le contrôle pour vous masturber; et la technique d'alignement coïtal, par laquelle vous pouvez utiliser la pression de vos corps collés l'un à l'autre pour maximiser la stimulation clitoridienne. Il n'y a pas de quoi.

17. Passez un peu plus de temps sous la douche.

Touchstone Pictures / Via fyeahcrappymovies.tumblr.com

Parce qu'à quoi sert vraiment votre pomme de douche, si ce n'est à être pointée directement vers votre clitoris? De plus, un gant de toilette propre et humide est sacrément agréable à cet endroit-là.

19. Stimulez-le indirectement en appuyant sur le mont pubien.

ohmagif.com / Via giphy.com

«On n'accorde pas assez de temps et d'attention à la stimulation indirecte du clitoris», affirme Emily Nagoski. Essayez d'appuyer sur le mont pubien — la partie grasse où les lèvres extérieures se rejoignent au sommet de la vulve — avec votre paume et de tirer vers le haut.

20. Utilisez du lubrifiant qui ~picote~.

nbc.com / Via snakehole-lounge.tumblr.com

On aime ou on n'aime pas — tous les clitoris sont différents, bien sûr — mais ça peut valoir la peine d'essayer l'application d'une pointe de lubrifiant stimulant pour une sensation nouvelle.

21. Rappelez à votre partenaire que le clitoris existe.

It takes 237 muscles to fake an orgasm, but only 15 to say "It's called a clitoris and it's right here"

Pour une raison ou une autre, certaines personnes ne sont toujours pas conscientes de l'existence du clitoris, ou du moins, de son importance («à cause du patriarcat», selon Emily Nagoski). Donc, si votre partenaire ignore le bon endroit, exprimez-vous. Sérieusement.

Suivez-nous aussi sur Twitter et Facebook:

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss