back to top

19 conseils qui aident vraiment à perdre du poids

Adoptez-en un ou deux pour commencer et passez à l'action.

Publié le

Personne ne peut changer son mode de vie en un jour, nous avons donc demandé à des membres de la Communauté BuzzFeed de partager une chose qui avait fait une grande différence dans leurs efforts de perte de poids.

Découvrez les petits ajustements qui les ont aidés à retrouver la santé, et adoptez-en quelques-uns s'ils vous intéressent.

1. Ne mangez pas sur le canapé.

Disney Channel / Via nowthatsfandom.tumblr.com

«J'ai remarqué que, lorsque je m'asseyais dans mon canapé élimé, à ma place bien creusée, avec de la nourriture, cela tournait au grignotage gratuit. S'asseoir à table ou au bar de la cuisine avec une assiette et de l'argenterie m'aidait davantage à prendre conscience de mon repas, ce qui m'a alors aidée à faire attention à m'arrêter de manger quand j'avais assez. J'ai perdu plus de 45kg en un peu plus d'un an

caitlina4c00b0abb

2. Arrêtez de vous peser pour mesurer vos progrès.

Sally Tamarkin / Via thinkstockphotos.com

«Pendant longtemps, je ne m'intéressais qu'à ma perte de poids. Quand j'ai arrêté de regarder la balance et que je me suis simplement concentrée sur un mode de vie sain (manger sain, des fruits et des légumes à la place des en-cas, faire de l'exercice...) c'est à ce moment-là que j'ai commencé à perdre du poids et à me sentir mieux!»

—Jordan Panza, Facebook

Publicité

3. Ou allez plus loin et ne vous regardez même pas dans le miroir.

Lara Parker for BuzzFeed / Via buzzfeed.com

«J'étais en seconde année d'université, et ni moi ni ma colocataire n'avions de miroir de plain-pied pour mettre dans la chambre. Sans miroir, j'ai découvert que je pouvais noter mes progrès en me basant uniquement sur mon ressenti plutôt que sur mon apparence. C'était bien parce que ça m'empêchait de me décourager quand je ne voyais pas de résultats immédiats. Avec le recul, ne pas avoir eu l'occasion d'analyser mon reflet constamment a vraiment joué un rôle important dans ma réussite. Au final, j'ai perdu environ 18kg

brittat2

4. N'essayez pas d'ignorer vos envies, trouvez simplement des manières plus saines de les assouvir.

John Gara / BuzzFeed / Via buzzfeed.com

«Je ne serai jamais la fille qui dit non aux pizzas ou au pain. En manger et ne pas me détester pour autant a été la première étape. Ensuite, j'ai pu trouver d'autres manières plus saines de répondre à ces envies. Par exemple, la croûte à pizza en chou-fleur satisfait assez bien mon envie de pizza. (Je sais, c'est dur à croire, mais c'est vrai!)»

—Elyse Miller, Facebook

5. Échangez le grignotage lié à l'ennui par d'autres activités, légères ou productives.

instagram.com

«[J'ai arrêté] de grignoter quand je m'ennuyais, j'ai pris conscience de ce que je faisais et j'ai vite réalisé que je n'avais pas faim, en fait. J'étais simplement agitée et je voulais quelque chose à faire pendant que je me détendais. J'ai donc remplacé les en-cas par le vernissage de mes ongles. C'est devenu amusant de faire quelque chose pour moi. Quand je suis au magasin et que j'essaie de prendre des décisions saines, je me récompense avec une nouvelle couleur. Le vernis est devenu ma récompense préférée, plutôt que les snacks auxquels j'étais habituée.»

ellielillie

7. Renoncez aux escalators et aux ascenseurs.

instagram.com

«J'ai pris les escaliers PARTOUT! Je travaillais au sixième étage quand j'ai adopté cette attitude. Je devais partir plus tôt que d'habitude au travail pour être sûre d'arriver à l'heure sans être couverte de transpiration. J'ai perdu 18kg durant les huit premiers mois et, maintenant, je cours des semi-marathons plusieurs fois par an!»

—Danielle Rose, Facebook

Publicité

8. Ne passez pas chez vous avant d'aller à la salle de sport en revenant du travail ou de l'école.

instagram.com

«J'ai arrêté de rentrer chez moi avant d'aller m'entraîner et j'ai commencé à me rendre directement à la salle en sortant du travail. Si je mets un pied chez moi, toute ma volonté d'aller à la salle s'envole parce que mon lit et Netflix semblent toujours plus agréables. Aller à la salle directement en sortant du travail m'a aidée à adopter une routine, et en un peu plus d'un an, j'ai perdu plus de 20kg."

—Shannon Ireland, Facebook

9. Ou arrêtez de vous forcer à aller à la salle de sport si vous détestez ça, et trouvez un exercice que vous aimez vraiment.

instagram.com

«J'ai arrêté d'essayer d'apprécier la salle de sport et j'ai trouvé des choses que j'aimais vraiment faire! Quelle différence! J'ai perdu 13kg simplement en trouvant des exercices que j'aime, comme la randonnée, le vélo, le yoga, la natation, la marche avec des raquettes de neige et le kayak, entre autres. Maintenant, j'adore l'exercice et je suis impatient de m'entraîner à nouveau, parce que rien n'est comparable!»

MrsH810

10. Arrêtez d'acheter vos cochonneries pour ne plus être tenté-e.

bystephanielynn.com

«Les seuls en-cas que j'ai à la maison maintenant sont du fromage blanc, des crackers, des fruits, de l'houmous, des muffins anglais et des légumes.»

—Stephanie Butcher, Facebook

12. Laissez tomber le soda, sérieusement.

Instagram: @alisonjowilliams

«J'ai décidé d'arrêter le soda pour le carême, étant donné que j'en buvais un presque tous les jours au déjeuner. Après les deux premières semaines, j'avais perdu 4,5kg! Par la suite, je n'en avais même plus envie. C'était il y a quelques années et, maintenant, le goût du soda est beaucoup trop sucré pour moi.»

—Brittany Escobar, Facebook

Publicité

15. Assurez-vous de vraiment boire suffisamment d'eau.

instagram.com

«J'ai réalisé que j'étais une très mauvaise élève, et que c'était stupide. J'ai acheté quelques bouteilles d'un litre et j'y ai collé des étiquettes pour boire un quart de litre à certains moments, et je remplissais à nouveau la bouteille pour arriver à deux litres par jour. Je me sens vraiment mieux et mes exercices se passent mieux maintenant que je ne suis pas chroniquement déshydratée.»

natalieh4723cfd35

16. Réduisez les aliments qui contiennent des sucres ajoutés.

«Une année, j'ai abandonné les sucres ajoutés/excédentaires durant le carême. Cela voulait dire pas de desserts, pas de sodas, pas de sirops, etc. Les fruits frais étaient autorisés, et j'utilisais du yaourt contenant le moins de sucre possible pour satisfaire mes envies de sucre. En 40 jours, avec un minimum d'exercices en plus du sport à l'école, j'ai perdu 9kg

—Daniel P. Murphy, Facebook

17. Abandonnez les régimes à la mode, pour votre bien.

SNL Studios / Via meanpll.tumblr.com

«J'avais perdu du poids avant, lors de régimes très restrictifs, du genre Dukan, et j'ai tout repris très rapidement, dès que j'ai pu remanger mes aliments habituels. En décidant d'arrêter les régimes en vogue et en mangeant en plus petites portions et, la plupart du temps, des aliments non transformés, j'ai découvert qu'il était bien plus facile de perdre du poids, je me sentais en bien meilleure forme et je n'ai pas repris!»

megans4bc939b86

18. Considérez le sport comme une activité sociale.

instagram.com

«Un de mes amis a reçu un coupon Groupon pour une salle de sport, et cinq d'entre nous se sont inscrits. Je les ai rejoints uniquement pour rester avec eux après le boulot, plutôt que de rentrer à la maison et surfer sur le web. Nous avons commencé à y aller tous les soirs et, en quelques semaines, j'ai commencé à remarquer des changements importants (comme peuvent l'attester tous les débutants).

Un mois plus tard, je me suis inscrit à une salle plus proche du travail et j'ai commencé à mieux manger. Aujourd'hui, quatre ans plus tard, j'ai perdu 45kg de graisse et j'ai pris plus de 10kg de muscles.»

—Rohaan Ahmed, Facebook

19. Remplacez «J'aimerais faire» par «Je ferai».

Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France

«Je disais toujours, "J'aimerais ressembler à ça." Ou je regardais les gens sur Instagram qui avaient perdu 45kg et je me disais, "J'aimerais pouvoir faire ça." Et puis, j'ai enfin compris. Il faut arrêter de rêver et le faire. Remplacer "Je souhaite" par "Je ferai" m'a vraiment aidé à fixer les objectifs que je suis en train d'atteindre. Je m'entraîne six jours par semaine et je surveille mon alimentation depuis plus d'un mois maintenant et j'ai perdu plus de 9kg. Je suis vraiment impatient de voir où JE SERAI dans un an!»

adubj

Ces témoignages ont été légèrement modifiés pour des raisons de longueur et/ou de clarté.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss