back to top

54 anecdotes sur les films Disney qui vont vous laisser bouche bée

La traduction de l’emblématique «Histoire de la vie» au début du Roi Lion est «Voilà un lion, oh oui, c’est un lion».

Publié le

1. La traduction de L'Histoire de la vie, la chanson emblématique du début du Roi Lion, est: «Voilà un lion, oh oui, c'est un lion».

2. Raiponce, princesse Aurore, princesse Mérida et Mulan sont les seules princesses Disney officielles dont les deux parents sont encore en vie.

3. Les doubleurs des voix de Mickey et Minnie Mouse dans la version américaine étaient mariés dans la vraie vie.

4. Christopher Daniel Barnes n'avait que 16 ans lorsqu'il a doublé le Prince Eric pour la VO de La Petite Sirène.

5. Raiponce et Flynn de Raiponce ont fait une brève apparition dans La Reine des neiges.

6. Princesse Aurore est la plus silencieuse des princesses Disney, avec seulement 18 répliques.

7. La reine dans Blanche-Neige a un nom; elle s'appelle la reine Grimhilde.

8. Hans (23 ans) et Gaston (25 ans) sont les deux plus jeunes méchants de Disney.

9. Raiponce a coûté plus cher que le film Avatar de James Cameron.

10. Mickey Mouse, Donald Duck et Dingo font une brève apparition dans La Petite Sirène.

Publicité

11. Chaque fois que des princesses Disney sont regroupées, elles n'échangent jamais un regard pour faire comme si elles n'avaient pas conscience les unes des autres. Le but est de garder intactes leur histoire individuelle.

12. Seules des matières disponibles sur l'île de Vaiana ont été utilisées pour fabriquer les vêtements des personnages du film.

13. Gaston de La Belle et la Bête a été le premier méchant masculin dans un film de princesses Disney.

14. En VO, c'est la même personne, Lea Salonga, qui double Mulan et Jasmine pendant les scènes de chant.

15. Aucun casting n'a été organisé pour le rôle de Maui dans Vaiana. Les créateurs ont directement sollicité Dwayne «The Rock» Johnson pour ce rôle.

16. Pocahontas avait à la base une dinde parlante pour compagne, Redfeather. On a abandonné l'idée suite à la mort de l'acteur qui devait la doubler, John Candy, et la dinde fut remplacée par Meeko.

17. Les premiers mots prononcés par Mickey Mouse furent «hot dog!» dans le dessin animé de 1929 The Karnival Kid.

18. On peut voir Scar du Roi Lion comme tapis dans Hercule.

19. Au départ, Mickey Mouse devait s'appeler Mortimer Mouse, mais la femme de Walt Disney a convaincu son mari de changer. Mortimer est devenu le nom du rival de Mickey.

20. C'est dans la La Reine des neiges qu'on voit pour la première fois une princesse Disney chanter en duo avec un méchant Disney, avec L'Amour est un cadeau.

21. On doit les rugissements de lion dans Le Roi Lion à un type nommé Frank qui grogne dans une poubelle.

22. Vous pouvez apprendre la langue des Atlantes de Atlantide, l'empire perdu. Elle a été inventée par le même homme qui a créé le Klingon.

23. Durant le générique de fin de La Reine des neiges, une note indique que les opinions de Kristoff sur les crottes de nez ne reflètent pas celles de Disney.

Publicité

24. Si vous envoyez un faire-part de mariage à Mickey et Minnie Mouse, ils vous renverront une carte postale de l'un des parcs et un pin's «Just Married».

25. Pocahontas est la seule princesse Disney à être tatouée.

26. Pendant l'élaboration de la Bête, les créateurs de La Belle et la Bête voulaient une créature dont Belle pourrait tomber amoureuse de manière crédible. Dans la version finale, il possédait la crinière d'un lion, la tête d'un buffle, le front d'un gorille, les défenses d'un sanglier, le corps d'un ours, les pattes et la queue d'un loup et les yeux d'un humain.

27. Le Roi Lion ressemble énormément au film d'animation japonais Le Roi Léo. Parmi les ressemblances, citons entre autres: un oncle malveillant, des laquais hyènes, la communication avec des parents dans le ciel étoilé et euh, un roi lion.

28. Le Prince Charmant dans Cendrillon n'a pas de nom. En fait, on ne l'appelle même pas le Prince Charmant dans le film.

29. Une stagiaire de Disney a en partie inspiré le personnage de Tiana dans La Princesse et la Grenouille.

30. Disney s'apprêtait à sortir un vin pour faire la promo de Ratatouille mais a abandonné l'idée quand des vignerons l'ont accusé de pousser les mineurs à boire avec un rat de dessin animé.

31. La mère de Walt Disney est morte à cause d'une fuite de gaz dans la maison que son fils lui avait achetée. Le réalisateur Don Hahn pense que si tant de personnages de la franchise n'ont plus de mère, c'est parce que Disney a utilisé son travail pour surmonter sa culpabilité et son chagrin.

32. Russell de Là-haut a largement été inspiré par l'animateur de Pixar Peter Sohn.

33. De tous les films Disney, c'est Mary Poppins qui a remporté le plus d'Oscar, avec l'Oscar de la meilleure actrice, de la meilleure musique de film, de la meilleure chanson, des meilleurs effets spéciaux et du meilleur montage.

34. Les vautours du Livre de la jungle devaient à l'origine être doublés par les Beatles.

35. Robin des bois a été le premier film Disney sans aucun personnage humain.

36. Les réalisateurs du film Aladin donnèrent à Robin Williams une boîte d'accessoires à utiliser alors qu'il enregistrait l'intro du film. Il a fallu 25 prises pour obtenir l'intro et la plupart des accessoires qu'il a utilisés ont été intégrés au film.

37. Mickey Mouse n'a que quatre doigts à chaque main car cela coûtait moins cher à animer.

38. Quand Blanche-Neige a remporté un Oscar honorifique, Walt Disney le reçut sous forme d'une statuette d'Oscar normale avec sept statuettes plus petites représentant les nains.

Publicité

39. Blanche-Neige et Jasmine sont les plus jeunes princesses Disney; Blanche-Neige a 14 ans et Jasmine 15.

40. Le dirigeant du département design d'Apple a aidé à concevoir Eve de Wall-E.

41. Joss Whedon a aidé à retravailler les premiers brouillons de Toy Story et à en faire le film que l'on connaît.

42. C'est Walt Disney qui doublait à l'origine Mickey Mouse.

43. Quand Nani signe les papiers d'adoption dans Lilo et Stitch, on peut voir un message remerciant les studios d'animation qui ont aidé à créer le film.

44. Les mouvements de Tarzan qui glisse le long des troncs d'arbre dans la jungle ont été créés d'après ceux du skateur professionnel Tony Hawk.

45. Le dernier film sur lequel a travaillé Walt Disney est Le livre de la jungle. Il est décédé pendant sa production.

46. 270 plats ont été créés comme références pour le tournage de Ratatouille (avant d'être mangés!).

47. Dans Le Roi Lion, un gnou bleu dessiné à la main a été démultiplié par ordinateur pour créer la scène de panique. Il a fallu plus de deux ans pour créer la séquence finale.

48. Pirates des Caraïbes, Le Fantôme d'Halloween, Le Manoir hanté et les 999 Fantômes et A la poursuite de demain sont tous des films Disney inspirés de manèges de parcs Disney.

49. Il y a une carte postale adressée à Carl et à Ellie de Là-haut dans la chambre d'Andy dans Toy Story 3.

50. Le vrai nom de Bouh est Mary. On peut le voir dans un coin d'un de ses dessins, dans sa chambre.

51. Quand on prie la bonne étoile a été la première chanson Disney à remporter l'Oscar de la meilleure chanson originale.

52. Il y a 10.286 ballons accrochés à la maison dans Là-haut. Il faudrait plus de 25 millions de ballons pour soulever une maison dans la réalité.

53. Une ligne de code a failli supprimer tout le travail fait sur Toy Story 2. Heureusement, une animatrice avait une sauvegarde chez elle pour lui permettre de travailler sur le film tout en s'occupant de ses enfants.

54. Chicken Little est le premier film Disney totalement animé par ordinateur.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss