back to top

19 astuces pour utiliser votre iPhone que vous allez devoir tester sur-le-champ

Il existe même un truc pour rendre vos hauts-parleurs plus puissants.

Publié le

2. Demander un affichage en niveaux de gris, et ainsi peut-être devenir un peu moins accro à votre téléphone.

C'est une fonctionnalité destinée aux personnes daltoniennes ayant des difficultés à distinguer certains objets sur leur écran, mais certains affirment que le fait de désactiver les couleurs vives a pour effet de vous rendre moins accro à son utilisation. En théorie, les couleurs des applications sont choisies pour que vous les utilisiez le plus souvent possible (il est tout simplement impossible de ne pas appuyer sur une icône avec un gros chiffre de notification rouge, n'est-ce pas?). La suppression des couleurs aiderait donc à nous sevrer.

Vous pouvez appliquer ce filtre en allant dans Réglages>Général>Accessibilité>Adapter l'affichage>Adapter l'affichage>Filtres de couleur.Vous y trouverez des options pour différents types de daltonisme.

Si vous souhaitez pouvoir passer de l'un à l'autre des réglages, vous pouvez vous rendre dans Réglages>Général>Accessibilité>Raccourci accessibilité>Filtres de couleur et activer le raccourci. Après cela, vous pourrez cliquer sur le bouton principal trois fois pour activer ou désactiver le filtre.

3. Effectuer une recherche dans vos photos selon les objets qui y apparaissent.

Andy Golder / BuzzFeed

Dans le coin supérieur de l'application Photos se trouve une icône de recherche qui vous permet d'effectuer une recherche parmi vos photos selon les personnes —ou les objets— qui s'y trouvent. Essayez, c'est magique.

4. Modifier la luminosité de votre lampe torche.

youtube.com

La lampe torche de votre téléphone est incroyablement lumineuse par défaut, mais si vous appuyez sur l'icône en utilisant 3D Touch, vous pouvez sélectionner des niveaux de luminosité plus faibles. C'est particulièrement utile si vous avez besoin de vous lever pendant la nuit et que vous ne voulez pas vous réveiller avec une lumière trop vive. Mais attention, ça ne marche qu'avec les iPhone 6S ou 7.

Publicité

5. Accéder aux menus importants comme les données cellulaires et la batterie à l'aide d'un raccourci.

Andy Golder / BuzzFeed

Toujours avec 3D Touch (et donc un iPhone 6s ou ultérieur), vous pouvez l'utiliser sur votre icône de Réglages pour faire apparaître les raccourcis de quatre menus importants: la batterie, les données cellulaires, le Wi-Fi et le Bluetooth. Appuyez et maintenez la pression sur l'icône.

6. Limiter l'espace que votre musique peut occuper en effaçant automatiquement les chansons que vous n'écoutez pas.

iphonehacks.com

Si vous allez dans Réglages>Musique, vous pouvez d'optimiser l'espace de stockage de musique de votre téléphone. Sélectionnez simplement la quantité d'espace que vous souhaitez allouer, et l'application Musique commencera à supprimer les chansons que vous n'avez pas écoutées depuis longtemps afin de libérer de l'espace une fois cette limite atteinte.

7. Trouver où vous avez garé votre fichue voiture.

iphonehacks.com

L'application Plans a désormais une option pour mémoriser l'endroit où vous avez garé votre voiture, pour peu que celle-ci soit dotée d'une connection en Bluetooth et que vous l'ayez reliée à votre téléphone. Plans vous indiquera sa localisation, mais vous pouvez également ajouter une photo ou une note si vous êtes dans un parking souterrain et avez besoin de vous souvenir de l'étage auquel vous êtes garé.

8. Utiliser votre téléphone comme un indicateur de niveau pour accrocher des photos.

youtube.com

Lorsque vous êtes dans l'application Boussole, faites glisser l'écran sur la gauche et vous pourrez utiliser votre téléphone comme un niveau. C'est pratique, parce que vous ne retrouverez jamais votre véritable niveau à bulles lorsque vous essayez d'accrocher quelque chose.

Publicité

9. N'effacer qu'un seul chiffre dans l'application Calculatrice.

youtube.com

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous effacez tout lorsque entrez un mauvais chiffre dans l'appli Calculatrice. Mais en faisant juste glisser le doigt sur l'écran, vous pouvez effacer les chiffres un par un!

10. Déverrouiller votre téléphone sans appuyer sur le bouton principal.

iphonehacks.com

Vous savez que maintenant, il faut appuyer sur le bouton principal afin de déverrouiller votre téléphone? Cela peut devenir agaçant, alors si vous souhaitez le modifier, rendez-vous simplement dans Réglages>Général>Accessibilité >Bouton principal, et activez «Toucher pour ouvrir». Vous n'aurez qu'à poser votre doigt sur le bouton pour déverrouiller votre téléphone.

11. Créer vos propres raccourcis pour les émojis.

Andy Golder / BuzzFeed

Avec les dernières mises à jour iOS, l'application Messages vous suggère des émojis pendant que vous écrivez. Mais si vous voulez que l'application vous suggère une série d'émojis lorsque vous entrez certaines formules, allez simplement dans Réglages>Général>Clavier>Remplacement de texte.

Plus généralement, vous pouvez configurer une formule qui sera automatiquement remplacée par autre chose, comme votre adresse e-mail. Par exemple, vous pourriez faire en sorte que dès que vous tapez «@@», votre téléphone vous suggère votre adresse mail complète.

12. Régler un minuteur pour interrompre la lecture de votre musique après un temps prédéfini.

imore.com

Si vous êtes le genre de personne qui aime s'endormir avec de la musique ou des sons, voici une façon géniale de le faire et d'interrompre la lecture une fois que vous dormez. Voici les étapes:

1. Allez dans l'application Horloge

2. Sélectionnez «Minuteur» dans le coin inférieur droit

3. Sélectionnez le temps désiré

4. Appuyez sur le menu «Lorsque le minuteur s'arrête»

5. Sélectionnez «Arrêter la lecture»

6. Appuyez sur «Choisir» dans le coin supérieur droit

7. Appuyez sur «Démarrer»

Publicité

13. Utiliser 3D Touch sur le clavier pour déplacer le curseur dans Messages.

Andy Golder / BuzzFeed

Vous savez, toutes ces fois où vous faites une faute de frappe en tapant un SMS et qu'il vous est impossible d'appuyer au bon endroit pour placer le curseur? Vous pouvez simplement maintenir votre doigt sur la bulle où se trouve votre texte et le glisser pour déplacer le curseur .

14. Lire vos chansons, les mettre en pause, les passer ou les rembobiner simplement à l'aide de vos écouteurs filaires.

Dmilovanovic / Getty Images

Vous utilisez probablement déjà les boutons de réglage du volume de vos écouteurs Apple, mais saviez-vous que le centre de cette petite chose est aussi un bouton? Lorsque vous lisez de la musique, vous pouvez mettre en pause ou reprendre la lecture en appuyant sur le bouton central. Pour passer une chanson, appuyez rapidement deux fois; pour revenir à une chanson précédente, appuyez trois fois. Pour une avance rapide, appuyez deux fois et maintenez le bouton enfoncé la deuxième fois; pour rembobiner, appuyez trois fois et maintenez le bouton enfoncé.

Vous pouvez également activer Siri en appuyant une fois et en maintenant le bouton central enfoncé, et il est possible de prendre une photo en appuyant sur le bouton volume+ lorsque l'application Appareil Photo est ouverte.

15. Vous exposer à moins de lumière bleue de votre écran pour, peut-être, mieux dormir.

Il n'y a pas de consensus scientifique parfaitement clair sur les bienfaits de réduire l'exposition à la lumière bleue de votre téléphone pour vous aider à dormir, mais vous ne perdez rien à essayer. Vous pouvez activer Night Shift en balayant vers le haut depuis le bas de votre téléphone et en appuyant sur le bouton du Centre de contrôle, ou en allant dans Réglages>Luminosité>Affichage>Night Shift, et le programmer pour s'activer automatiquement à une heure donnée.

Publicité

17. Déplacer temporairement toutes vos applications en bas afin de pouvoir les atteindre d'une seule main.

cultofmac.com

Si vous avez un modèle d'iPhone «Plus», il peut être difficile d'atteindre le haut de l'écran avec votre pouce. Il existe une solution simple: appuyez deux fois (sans cliquer) sur le bouton principal pour déplacer toutes vos applications vers le bas afin de pouvoir toutes les atteindre. Appuyez à nouveau deux fois pour revenir à un affichage normal.

18. Utiliser Siri pour rentrer chez vous en Uber.

Si vous activez Siri et dites «Ramène-moi à la maison», Siri vous réservera une voiture sur l'application (à condition que vous ayez fourni à Plans l'adresse de votre domicile).

19. Envoyer vos messages avec un peu plus de panache.

Dans Messages, si vous appuyez sur le bouton Envoyer en le maintenant enfoncé, vous obtiendrez des tonnes d'options pour envoyer vos messages avec des effets. Cela inclut des effets dans la bulle de texte, ou sur l'ensemble de l'écran, comme des confettis, des ballons, ou même une étoile filante.

Ce post a été traduit de l'anglais.