back to top

17 séries à regarder si vous êtes en manque de «Game of Thrones»

2017 est loin. Ces séries pourraient vous aider à passer le temps.

Publié le

1. Les Borgias

Showtime

Il y a deux facettes à Game of thrones: l'intrigue politique (et le meurtre par intérêts politiques), et puis la magie. Les Borgias c'est beaucoup de politique, mais rien de magique. Donc, si vous voulez une histoire sur l'une des familles les plus dangereusement ambitieuses de l'histoire, qui a tiré assez de ficelles pour contrôler toute l'Église catholique, cette série est faite pour vous. Si en revanche vous voulez des dragons, peut-être pas tant que ça.

2. Les Chroniques de Shannara

MTV

Si vous cherchez vraiment de la fantasy, le nouveau show de MTV basé sur un best-seller pour la jeunesse est ce qu'il vous faut. Il y a des elfes, de la magie, une armée de démons, et même quelques rebondissements qui pourraient vous surprendre.

3. The Magicians

SyFy

Vous vouliez vraiment aller à Poudlard après avoir lu tous les livres de Harry Potter? Eh bien, dans The Magicians, Quentin s'inscrit à une école de magiciens et découvre que le monde magique dont il entendait les histoires quand il était petit existe vraiment. C'est donc un peu Harry Potter pour les adultes. Le cadre est très différent de celui de Game of thrones mais il y a plein de magie.

4. Spartacus

Starz

Si ce qui vous manque de Game of Thrones, ce sont les batailles, Spartacus est fait pour vous. Spartacus, ce sont des combats, de l'action et de la violence. Il y a également beaucoup de scènes de nu si ça vous manque aussi.

5. Black Mirror

Channel 4

Pour ce qui est du cadre, Black Mirror est aussi éloigné que possible de Game of Thrones. Mais pour ce qui est des péripéties incroyables et de sa capacité à vous tenir en haleine, c'est très semblable. Chaque épisode offre une vision dystopique de notre société moderne, très semblable à La Quatrième Dimension, et certains vous laisseront un sentiment d'incrédulité pareil à celui que vous avez eu après avoir vu La Montagne et la Vipère. Mais probablement pas autant d'incrédulité qu'après les Noces pourpres.

6. Battlestar Galactica

SyFy

Comme pour Black Mirror, le cadre de Battlestar Galactica est très différent de Game of Thrones. Au lieu des dragons, vous avez des vaisseaux spatiaux. Au lieu des marcheurs blancs, vous avez les Cylons. On y trouve des drames apocalyptiques et des rebondissements qui aideront votre cœur qui souffre de l'absence de Game of Thrones à revivre.

7. Preacher

AMC

Preacher est aussi une sorte de série fantastique mais dans un style différent de GoT. Dominic Cooper joue Jesse Custer, le prédicateur d'une petite ville au passé violent dont le métier devient plus compliqué quand il reçoit un jour des super-pouvoirs. C'est beaucoup plus drôle que Game of Thrones mais c'est tout aussi violent.

8. Vikings

History

Si c'est le réalisme cru et l'évolution des personnages que vous aimez dans Game of Thrones, alors vous devriez adorer Vikings. La série nous plonge avec un regard humain dans ce que devait être la vie des Vikings tout en offrant l'action qu'on est en droit d'attendre dans une telle série.

9. Sons of Anarchy

FX

Avec Sons of Anarchy, vous n'aurez pas du fantastique ou de la science-fiction, ni des scènes d'époque. Ce que vous aurez, c'est une lutte de pouvoir acharnée laissant un nombre effarant de victimes sur son chemin.

10. Outlander

Starz

Sans doute l'un des plus grands succès de la chaîne Starz depuis longtemps, Outlander est une adaptation d'une série de livres de Diana Gabaldon. On y trouve de la magie, puisque le thème de la série est le voyage dans le temps, mais l'intrigue est profondément ancrée dans l'histoire de l'Écosse. Ah, et il y a aussi pas mal de sexe.

11. Merlin

BBC

Cette série anglaise suit les débuts de Merlin et d'Arthur quand ils commencent à devenir les légendes que nous connaissons. C'est plus léger que Game of Thrones, mais il y a de la magie et des épées, et tout ce qu'il faut pour une bonne série de fantasy.

12. Les Tudors

Showtime

Il n'y a pas de magie dans Les Tudors, à moins que vous ne preniez en compte les scènes de sexe avec le jeune Henry Cavill. Mais il y a beaucoup d'intrigues politiques, de complots et de trahisons, donc vous pourriez quand même avoir envie de regarder ce Game of Thrones sans dragons.

13. The Originals

CW

Alors que Vampire Diaries et Reign: Le destin d'une reine sont considérées comme des séries pour ados, The Originals est bien plus intéressante. Cette histoire de vampires regorge de moments fantastiques, et elle vous aidera à combler vos besoins d'évasion.

15. Peaky Blinders

BBC

Tout comme Vikings, Peaky Blinders est un drame purement historique, sans aucune magie ni monde parallèle. En lieu et place des dragons et des seigneurs rivalisant pour conquérir un trône de fer, vous trouverez des gangs de rue dans l'Angleterre des années 20 qui rivalisent entre eux pour l'argent et le pouvoir.

16. Once Upon a Time

ABC

Pour ce qui est de l'atmosphère, Once Upon a Time remplace la grisaille et l'hiver de Game of Thrones par les couleurs et la magie de Disney. Mais il ravira quand même toutes celles et ceux qui brûlent d'envie de se plonger dans un monde merveilleux.

17. Game of Thrones

HBO

Il n'y aura donc pas de nouvel épisode avant 2017. Mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez plus regarder la série. Si vous reprenez tout depuis la saison 1, vous pourriez remarquer certains détails que vous n'aviez pas vus avant. De plus, si vous avez découvert la série sans avoir lu les livres, vous pouvez maintenant la regarder de nouveau avec la sensation d'une menace imminente pour la famille Stark et jouir de la délicieuse, déprimante et dramatique ironie des premiers épisodes.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss