back to top

17 anecdotes que vous ignoriez peut-être sur «Wonder Woman»

Par exemple, la scène du no man's land a failli être coupée.

Publié le

1. Gal Gadot était enceinte pendant le tournage.

instagram.com

Quand des scènes supplémentaires ont dû être tournées, Gal Gadot était enceinte de cinq mois. L'équipe de tournage a dû s'adapter en mettant un tissu vert– en gros, un écran vert– devant son ventre.

2. Le général Erich Ludendorff est un vrai personnage historique.

Erich Ludendorff était général dans l'armée allemande pendant le Première Guerre mondiale. Toutefois, son destin est très différent de celui du film, puisqu'il a démissionné et s'est enfui en Suède après une offensive ratée.

3. Gal Gadot ne savait absolument pas pour quoi elle auditionnait au début. Elle savait juste que c'était un rôle «secret».

youtube.com

Le réalisateur Zack Snyder l'a invitée à faire un bout d'essai et elle a lu les répliques qu'on lui a données.

Publicité

6. La réalisatrice Patty Jenkins a dû se battre pour que la scène du no man's land ne soit pas coupée.

Warner Bros.

Patty Jenkins a apparemment dû batailler avec les producteurs pour que la scène soit gardée. «C'est ma scène préférée dans le film et c'est la scène la plus importante du film», a déclaré Patty Jenkins dans un entretien au site Fandango. «C'est aussi la scène qui avait le moins de sens pour d'autres personnes, c'est pourquoi c'est une belle victoire pour moi.»

7. Savez-vous pourquoi l'île de Themyscira est si belle? Les scènes ont été tournées sur la côte amalfitaine en Italie.

Cheryl Ramalho / Getty Images

L'équipe de production a apparemment sélectionné plus de 47 lieux, avant de s'installer sur la côte amalfitaine, qui s'étend le long de la mer Méditerranée.

Publicité

9. Gal Gadot s'est entraînée six heures par jour pendant six mois pour préparer le rôle, et elle a pris 6kg de muscles.

instagram.com

En plus de la musculation, Gal Gadot a suivi un programme intense comprenant des cours de chorégraphie de combat, de maniement d'épée et d'équitation.

11. Les Amazones ont été entraînées par les mêmes personnes qui avaient travaillé sur 300.

Warner Bros.

Selon Connie Nielsen, qui jouait la reine Hippolyte, les femmes incarnant les Amazones suivaient «un régime de 3000 calories par jour et faisaient deux heures d'haltérophilie, deux heures d'escrime et deux heures d'équitation».

12. Dans la bande dessinée, Wonder Woman apparaît pour la première fois pendant la Seconde Guerre mondiale, mais c'est devenu la Première Guerre mondiale dans le film.

DC Comics

Les créateurs du film ont décidé que ce serait un cadre plus intéressant, car elle faisait moins l'objet de de récits manichéens. Ils ont aussi estimé que la montée du nationalisme de l'époque était très proche du climat politique actuel.

Publicité

13. Deux autres Amazones du film ont été Wonder Woman à un moment donné dans la bande dessinée.

Ann Wolfe, une célèbre boxeuse, joue Artémis. La spécialiste des arts martiaux et cascadeuse Mayling Ng joue Orana. Les deux personnages ont revêtu le costume de Wonder Woman à un moment donné dans la bande dessinée.

14. La scène où Diana protège Steve d'une balle dans une ruelle est un clin d'œil au Superman de Richard Donner.

Dans le film de 1978, Superman (habillé en Clark Kent) protège Lois Lane en arrêtant une balle avec la main. Ici, Wonder Woman (vêtue de Diana Prince) protège Steve Trevor en bloquant la balle avec le poignet.

Ce post a été traduit de l'anglais.