back to top

11 anecdotes sur la bouffe qui vont complètement vous retourner le cerveau

Il y a (probablement) des œufs de mouches dans votre ketchup.

Publié le

1. Les figues contiennent des guêpes digérées.

Artisteer / Getty Images

Certains types de figues sont pollinisés par des guêpes femelles, qui tentent d'y déposer leurs œufs. Dans les figues que l'on mange, les guêpes meurent généralement avant de pondre, et la figue décompose l'insecte pour en faire des protéines. Alors même si vous ne trouverez aucun morceau de guêpe dans une figue, il y en avait eu une à un moment.

2. Le département américain de l'agriculture autorise le ketchup à contenir jusqu'à 30 œufs de mouche.

Grafner / Getty Images

Tous les aliments doivent répondre à certains standards de sécurité et de qualité. Aux États-Unis, c'est le département de l'agriculture qui réglemente ça, et qui a donc décidé que le ketchup pouvait contenir jusqu'à 30 œufs de mouches. Les myrtilles quant à elles peuvent avoir deux asticots pour 100 baies.

3. Un poivron rouge contient plus de vitamine C qu'une orange.

Donhype / Getty Images

Les gens pensent souvent et les oranges et les autres agrumes sont de super sources de vitamine C, mais un poivron rouge contient plus de vitamine C qu'une orange. Alors la prochaine fois que vous serez enrhumé, vous pourriez vous faire une soupe de poivron rouge au lieu d'un jus d'orange.

Publicité

4. Seuls un à deux pour cent du maïs récolté chaque année aux États-Unis sont comestibles pour les humains.

Papabear / Getty Images

Pour faire simple, il existe deux types de maïs cultivés par les agriculteurs américains: le maïs doux et le maïs de culture. Le maïs doux est celui que l'on mange, mais il ne représente qu'environ un pour cent du maïs cultivé aux États-Unis. Les 99 autres pour cent sont des maïs de culture, qui ont des grains très durs et sont principalement utilisés pour nourrir le bétail et fabriquer les produits à base de maïs comme l'éthanol.

5. La règle des cinq secondes est une invention.

Cactusoup / Getty Images

Si vous faites tomber de la nourriture et la laissez là pendant cinq secondes, cela laisse bien assez de temps aux bactéries pour grimper à bord. C'est prouvé par la science. Il y en aura moins que sur de la nourriture laissée au sol pendant, disons, une minute entière, mais vous mangerez quand même des microbes. Déso.

7. Tremper deux fois votre chips dans la sauce ne contamine pas plus la nourriture que de le faire une seule fois.

NBC

Et cela selon les travaux scientifiques des Mythbusters. Les gens vous trouveront quand même dégueu, cela dit.

8. Ce jus d'oranges «fraîchement pressées» que l'on trouve au supermarché est artificiellement aromatisé.

Bill McCurdy / Via Flickr: acme401

L'arôme du jus d'orange est atténué par les procédés de mise en bouteille et de conservation, les entreprises de jus d'orange arrangeraient le goût avec des «des huiles et de l'essence d'orange» créées par des entreprises d'arômes et de parfums.

Publicité

9. McDonald's a volontairement créé quatre formes de nuggets de poulet.

Brandon Wang / Via Flickr: uravms

Les quatre formes, qui sont pressées à l'emporte-pièce, sont appelées «Cloche», «Botte», «Os» et «Balle.» L'entreprise a déclaré que «trois [formes] aurait été trop peu», mais que «cinq, ça aurait été, genre, dingue.»

11. Le miel ne pourrit jamais. Jamais.

Nitrub / Getty Images

Grâce à une combinaison de propriétés, comme l'absence d'eau et la présence de peroxyde d'hydrogène, le miel ne se gâte jamais. Des pots de miels ont été mis au jour dans des tombes égyptiennes étaient parfaitement intacts et comestibles.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss