back to top

Voici les stars qui sont venues en noir aux Golden Globes pour protester contre le sexisme

Pour protester contre le sexisme et la culture du viol qui règnent à Hollywood et ailleurs.

Publié le

Le 7 janvier 2018, c'était les Golden Globes à Hollywood, une cérémonie qui récompense les meilleurs films et les meilleures séries de l'année.

Publicité

Pour protester contre le harcèlement sexuel et le sexisme, les célébrités s'étaient mises d'accord pour venir habillées en noir.

Afp Contributor / AFP / Getty Images

Jane Campion, la seule réalisatrice de l'Histoire à avoir gagné la Palme d'Or à Cannes.

Certains portaient aussi un pin's «Time's Up», du nom de la fondation créée récemment par plus de 300 personnalités hollywoodiennes, pour recueillir des fonds pour les femmes victimes d'agressions et de harcèlement sexuel.

Publicité
Publicité

Certaines actrices sont aussi venues accompagnées de militantes féministes, comme Meryl Streep, accompagnée par Ai-jen Poo.

Afp Contributor / AFP / Getty Images

Ai-jen Poo est la directrice de la National Domestic Workers Alliance, une organisation qui représente les travailleurs-ses à domicile aux États-Unis.

Publicité
Publicité

Emma Stone et Billie Jean King.

Afp Contributor / AFP / Getty Images

Billie Jean King est une ancienne championne de tennis (dont on peut voir l'histoire au cinéma en ce moment dans Battle of the sexes) et militante féministe, également présente sur le tapis rouge pour défendre la cause des femmes.

Tarana Burke et Michelle Williams.

Frederick M. Brown / Getty Images

Tarana Burke est une militante féministe et créatrice de la campagne #MeToo lancée en 2007, dont le hashtag a été repris suite aux affaires de harcèlement à Hollywood.

Sponsorisé