back to top

The Walking Dead S6E7: Zombie Academy

Le moment qu'on attendait tous est enfin arrivé.

Publié le

Glenn est vivant. Glenn est vivant alors que les producteurs de la série se sont appliqués pendant plusieurs semaines à nous faire croire qu'il était mort, et sont allés jusqu'à retirer le nom de Steven Yeun du générique pour donner le change.

AMC

Alors, vous vous sentez comment? Moi je me sens un peu comme Rick quand on lui désobéit.

On démarre donc avec Glenn. On s'en doutait, la caméra révèle qu'il était bel et bien tombé sous Nicholas, et qu'il a donc été invraisemblablement épargné par les DIZAINES de zombies affairés autour de lui, sans aucune morsure...

Désolée mais non. Pourquoi les zombies ne l'ont pas mordu au cou en un quart de seconde comme des milliards d'autres zombies le font dans la série?

Publicité

On apprend également qu'il s'est glissé sous la benne à ordures à proximité, comme l'avaient prédit plein d'internautes.

AMC

Et les zombies ont juste décidé d'abandonner et de partir ailleurs au bout d'un moment. #pratique #logique

Publicité

On voit Maggie et soudain je me souviens que Maggie est enceinte.

AMC

Sa grossesse (si elle la mène à terme) va être tellement chiante: elle ne pourra plus rien faire de badass, tout le monde voudra tout le temps la protéger, et elle finira par faire une fausse couche / mourir. Sérieusement. La série a déjà 1 bébé, et il n'y aucune chance que cette histoire se termine bien.

Publicité

Rick, que tout le monde détestait il y a trois jours, a désormais des fangirls, ce qui m'inquiète un peu.

AMC

«Woah maintenant que tout le monde est mort à cause de toi je suis en admiration TO-TALE.» Y a deux jours il voulait le tuer mais tout va bien.

Publicité
Publicité

On se souvient aussi que Morgan, le pacifiste du groupe, garde un Loup en captivité (lol) depuis l'attaque de l'épisode 2, sans l'avoir dit à personne.

Mais il se fait griller par Carol et bébé Judith. TAMTAMTAM.

Questions et observations:

AMC

- Contente de voir que même en pleine crise, Jessie continue de faire ses sculptures d'ordures.

- Rick, Carol et Michonne sont déjà énervés parce que Morgan a laissé plusieurs Loups s'échapper lors de l'attaque d'Alexandria. Lorsqu'ils vont se rendre compte qu'il en a aussi gardé un prisonnier, les tensions risquent de s'accentuer.

- Quelle philosophie l'emportera? L'humanisme de Morgan, ou le nihilisme de Rick? Mystère. (LOL non je déconne on sait bien que Rick a toujours raison).

- Le retour de Glenn est certes un heureux événement (on attend avec impatience ses retrouvailles avec Maggie) mais sa «fausse mort» a vraiment été mal exécutée. Beaucoup de spectateurs (=moi) ont dû se sentir trahis et lassés par les fausses pistes de ces dernières semaines (les pleurs de Maggie, le mur avec le nom des victimes, le nom de l'acteur retiré du générique, le message des producteurs...). En plus, et surtout, cette décision entâche un peu la crédibilité de la série: quand un des personnages principaux meurt, c'est le signe que tout peut arriver, et le suspense n'en est que plus fort. Quand l'événement le plus important d'une saison est la fausse mort d'un personnage qui, en fait, va très bien, les enjeux sont par définition beaucoup plus faibles.

Bref, c'était pas bien joué du tout.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

wxccf

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss