back to top

The Walking Dead: le recap de l'épisode 4 en GIFs et en images

La saison 6 continue son sans-faute, avec un des meilleurs épisodes de la série.

Publié le

Après les événements légèrement traumatisants de l'épisode 3, et une mort incertaine qui nous rend tous fous, les créateurs de la série ont décidé que ceci était le moment opportun pour faire une pause et nous refiler un flashback d'une heure sur Morgan.

Et pourtant. Très vite, Here's not here s'est révélé fascinant, et étonnamment émouvant.

Je m'étais préparée à détester cet épisode spécial Morgan, et puis en fait j'ai pleuré 18 fois. #TheWalkingDead

Ce que j'aime chez The Walking Dead, c'est qu'ils changent de charte graphique à chaque épisode. Un coup c'est du noir et blanc, un coup c'est des panneaux à la American Horror Story, un coup y a des effets comme ci, un coup y a des effets comme ça...

C'est très premier semestre d'«initiation à la réalisation» tout ça.

Pour ceux qui ne le remettent pas, John Carroll Lynch, c'est Twisty le clown, aka un des meilleurs personnages de toute l'histoire d'American Horror Story.

C'est aussi, accessoirement, un ~character actor~ prolifique et brillant, que vous avez peut-être croisé dans Fargo ou Zodiac.

Et John Carroll Lynch prononce même un des monologues les plus émouvants de la série.

AMC / Via giphy.com

On y apprend que contrairement à beaucoup d'autres personnages, Eastman a perdu sa famille avant l'apocalypse, lorsqu'un de ses patients s'est évadé de prison juste pour massacrer sa fille, son fils et sa femme. C'est après l'avoir tué, en le laissant mourir de faim pendant 47 jours, et n'avoir ressenti aucun apaisement, qu'Eastman a finalement décidé de devenir pacifiste.

On découvre même d'où vient la patte de lapin porte-bonheur que Morgan avait depuis la saison 5.

AMC

Elle appartenait à la fille d'Eastman, qui lui avait offert pour lui donner du courage.

Le fait que The Walking Dead, une série dont tous les personnages étaient au départ exécrables, et dont les dialogues sonnaient très souvent faux, a réussi l'exploit de développer et rendre attachant un parfait inconnu en un seul épisode, prouve l'incroyable évolution de la série depuis la saison 5.

Finalement, l'épisode se termine à Alexandria, où Morgan décide de ne (TOUJOURS PAS) tuer le mec qui a des dents pourries.

Et pile à la dernière seconde, une voix qui ressemble fortement à celle de Rick retentit au loin. TAMTAMTAM.

Questions et observations:

AMC

- Est-ce que Glenn est mort?

- Est-ce que toute la saison 6 va se dérouler juste sur une journée?

- Est-ce que Glenn est mort?

- En ce qui concerne ~l'affaire Glenn~, la série semble désormais être dans une impasse: si Glenn survit à cette situation complètement impossible, les fans (=moi) se sentiront trahis. Leur faire subir un tel choc émotionnel avant de se rétracter serait sans doute perçu comme une faiblesse de la part des scénaristes. Comme pour Game of Thrones, assumer la mort de ses personnages est crucial pour une série aussi sombre que TWD: si Glenn survit, toute la crédibilité de la série est remise en cause, car cela voudrait dire que les créateurs ont trop peur de tuer des personnages importants, et les enjeux ne seraient évidemment plus les mêmes.

- Mais si Glenn est mort, la façon dont l'équipe de la série a géré la situation, en laissant planer le doute dans The Talking Dead et en refusant d'affirmer noir sur blanc qu'il était bel et bien mort, peut aussi être vécue comme une trahison. Beaucoup ont remarqué que le nom de Steven Yeun avait été retiré du générique de la série, mais la mort de Glenn n'a toujours pas été officiellement confirmée. Le choc initial de la scène a ainsi été affaibli par les déclarations en demi-teinte qui ont suivi, et si l'on apprend la semaine prochaine (voire plus tard) qu'en fait, Glenn est bel et bien mort, on aura presque le sentiment d'avoir raté sa mort, trop occupé-e-s à espérer qu'il revienne.

- Sinon, pour celles et ceux qui veulent encore plus de John Carroll Lynch, sachez qu'il incarne en ce moment le tueur en série John Wayne Gacy dans la nouvelle saison d'American Horror Story.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss