back to top

The Walking Dead S5E16: le recap en GIFs et en images

Le plus grand mystère de la saison: pourquoi est-ce que le Père Gabriel est toujours en vie?

Publié le

Ça y est, c'est fini.

AMC

Dans «Conquer», plusieurs personnages frôlent la mort, un ancien fait son grand retour, et pour une raison que l'on ignore, Father Gabriel est toujours vivant.

Bien qu'un peu alambiqué, ce dernier épisode était tendu et riche en rebondissements, et vient clore avec énergie une saison 5 très réussie.

Après l'avoir attendu toute la saison, l'épisode s'ouvre sur Morgan(!!!!!)

AMC

Morgan!!!!!!!!!

Pour ceux qui auraient oublié depuis le temps: Morgan était la première personne à avoir aidé Rick après le début de l'apocalypse, et était sur ses traces depuis plusieurs saisons.

La dernière fois qu'on a vu Morgan, il était un peu fou.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Du coup, ils décident d'aller faire les courses.

AMC

«On ne voit pas ça tous les jours», s'exclame Aaron. Je sais qu'il ne faut pas trop s'attacher aux questions de logique dans cette série, mais vous n'allez pas me faire croire qu'après deux ans passés au même endroit, avec une voiture, le mec ne sait pas qu'il y a un supermarché dans le coin.

SURTOUT vu leur nombre indécent de gobelets en plastique.

Une fois au supermarché, les mecs observent avec attention ces 3 énormes camions qui, évidemment, s'avèreront remplis de zombies, mais pas un seul bruit n'en sort. C'est bien connu, 300 zombies, ça ne fait pas de bruit.

Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait que Carol n'est toujours pas passée chef du groupe?

AMC

Elle est aussi redoutable et courageuse que Rick, mais elle sait aussi garder son sang froid ET faire des gratins de pâtes.

Ensuite il chouine comme une belette sous hélium.

vine.co

Puis la nuit tombe, et l'on arrive aux dernières vingt minutes incroyablement tendues de cet épisode.

AMC

Pendant que les Alexandriens (?) se rassemblent pour décider du sort de Rick (et sans doute de son exil)...

Puis Pete, qui n'a visiblement pas apprécié le gratin de Carol, débarque avec le sabre de Michonne, et tranche accidentellement la gorge de Papi Hipster.

AMC

Non mais franchement. Entre le prêtre qui oublie de fermer la porte et ça, ils nous prennent un peu pour des cons non?

Questions et observations:

AMC

- De tous les mecs qui méritaient d'être exécutés cette semaine, Pete était sans doute le dernier sur la liste. (Je vous vois, Father Gabriel et Ducon).

- Barberousse et Mulet se sont réconciliés!

- Tara s'est réveillée!

- Malgré quelques moments de faiblesse, la saison 5 était sans doute une des meilleures de la série. Après un démarrage sur les chapeaux de roue à Terminus, elle a su rendre certains de ses personnages plus complexes et plus attachants, notamment Carl, Aaron, et le groupe de Barberousse, Mulet et compagnie, ce qui était loin d'être gagné. Le gore était absolument incroyable, et même si on est encore loin du compte, les dialogues ont gagné en humour et en subtilité. Bref, bien joué.

- On ne sait toujours pas très bien quel est le problème des «loups». Est-ce qu'ils collectionnent les zombies? Est-ce qu'ils organisent des mégaboums parce qu'ils se sentent seuls?

- Je commence un peu à m'inquiéter pour Carol. La dernière fois qu'un personnage aussi cool et badass s'est invité sur nos écrans... C'était Oberyn Martell.

- Pourquoi est-ce que Morgan tient tellement à ce porte-clé en fourrure?

- Je ne suis pas contre le fait que Rick se mette à tuer tout le monde, au contraire. Ce qui me semble un peu problématique, c'est que personne ne s'affole de son comportement. Certes, Pete était un mari abusif, mais est-ce que cela méritait une exécution sommaire? Il doit bien exister un juste milieu entre ça et le monde des bisounours, non? Personne n'a étudié la science politique à Alexandria??

- Et ne serait-il pas plus intéressant de voir Rick et les autres réfléchir à leurs actes et à comment se comporter en société, plutôt que de voir Rick se balader avec la face pleine de sang et les yeux du démon, mais continuer malgré tout d'être considéré comme le mec sérieux et raisonnable de la bande?

- Et vous, vous en pensez quoi? Est-ce que Rick aurait dû tuer Pete?

- Décidément, personne ne mange les petits plats de Carol :(

- Est-ce qu'on est tous d'accord pour dire que Carol est la gagnante incontestée de cette saison?

  1. Selon vous, qui mérite le plus de mourir dévoré par des zombies?

    Correct
    Incorrect
    Père Gabriel
    Correct
    Incorrect
    Ducon
Oups, nous avons un problème. Veuillez réessayer plus tard
Il semblerait que nous ayons un problème avec le serveur.
Selon vous, qui mérite le plus de mourir dévoré par des zombies?
  1.  
    vote votes
    Père Gabriel
  2.  
    vote votes
    Ducon