back to top

12 choses qu'on ne dit pas assez sur les stagiaires

Si vous êtes stagiaire, envoyez cet article à votre chef.

Publié le

1. Ils font le travail pourri que les autres ne veulent pas faire.

Les photocopies, le courrier, les tableaux Excel… Sans eux, ce sont les autres employés qui se taperaient tout ce travail pourri. Donc merci à eux.

4. Ils peuvent aussi peut-être vous apprendre quelques trucs...

Twitter: @elisa_conreux

Comme ils ne sont pas encore intégrés à la routine de la boîte, ils voient les choses différemment et peuvent apporter un regard neuf. Et puis, avec l'évolution ultrarapide des pratiques sur internet, pour ne citer que cet exemple, ces jeunes stagiaires ont peut-être des connaissances différentes qu'ils adoreraient partager.

6. Comme ils sont tous frais et viennent à peine de démarrer, ils sont pleins d'énergie.

NBC / Via media.giphy.com

Ils n'ont pas encore les automatismes qui s'installent quand on fait le même métier depuis de longues années… Ils savent qu'ils doivent faire leurs preuves et qu'une grosse erreur peut leur coûter cher. Ils sont donc souvent plus vigilants (et s'ils font une connerie, c'est normal, ils sont là pour apprendre).

8. Ce sont de futurs collègues potentiels.

Comedy Central

Vous pouvez les tester avant de vraiment décider si vous voulez travailler avec eux sur le long terme, et eux aussi, d'une certaine manière, peuvent voir s'ils se sentent bien dans votre boîte. C'est un peu comme si vous pouviez vivre dans un appartement pendant 3 mois avant de décider si vous avez envie de le louer. Ok, je viens de comparer des êtres humains à un appartement, je suis désolée. Mais vous avez compris quoi.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss