back to top

Est-ce qu'on peut parler du final de «The Walking Dead»?

Pas merci pour ce moment.

Publié le

«C'est l'épisode le plus hardcore qu'on ait jamais filmé», nous disait Norman Reedus. «Je ne pouvais pas parler pendant genre une heure. [...] Je pense que c'est peut-être le meilleur épisode qu'on ait jamais tourné.»

«Préparez-vous», nous disait Andrew Lincoln (Rick). «C'est la meilleure arrivée de personnage jamais écrite.»

Paramount Pictures

Mais encore: «J'étais physiquement malade quand j'ai lu le script. C'était la première fois en six ans de The Walking Dead que je suis arrivé en retard au travail parce que je me suis réveillé en plein milieu de la nuit et je ne pouvais pas me rendormir. J'étais tellement en colère et frustré et je me sentais mal.»

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA. Ok.

Depuis de nombreux mois, l'équipe de The Walking Dead a fait monter l'anticipation quant à l'arrivée de Negan dans la saison 6, méchant culte responsable de la mort atroce d'un des personnages principaux dans les comics.

Google

La question était sur toutes les lèvres pendant toute la saison: quand Negan va-t-il débarquer, et QUI va-t-il tuer?

Réponse numéro 1: à dix minutes de la fin de la saison 6.

Réponse numéro 2: PTDR vous ne le saurez que dans un an!!!

Alors, vous êtes prêts? Récapitulons donc le plus grand final de série de l'histoire de la télévision.

Une scène hardcore / AMC

La semaine dernière, l'épisode s'est conclu sur la fausse mort de Daryl (une de plus dans la saison après celle de Glenn), et sur Maggie, sans doute en train de faire une fausse couche ou de se faire dévorer de l'intérieur par un bébé zombie.

Cette semaine, l'épisode le plus hardcore de la série ne commence évidemment pas par nous dire si Daryl est mort ou pas. Non. Il faudra attendre les dernières cinq minutes de l'épisode pour découvrir que –surprise!– Daryl n'a rien.

L'épisode ne commence pas non plus par Maggie. Non, le plus grand final de l'histoire de la télévision commence par Morgan, qui se promène.

AMC

C'est quand même fou le nombre de gens qui trouvent le temps d'écrire des messages philosophico-cryptiques avec leur sang dans cette série.

C'est la partie la plus chiante de l'épisode: Morgan cherche Carol. Morgan trouve Carol. Il lui demande de revenir à Alexandria. Elle lui dit non. Elle s'en va. Il se remet à la chercher.

Ensuite Carol se fait tirer dessus par un mec sur qui elle avait tiré dessus la semaine dernière. On se dit que peut-être elle va mourir, que c'est peut-être ça le moment hardcore? Le moment qui a fait perdre le sommeil à Andrew Lincoln?

AMC / BuzzFeed France

Mais non car Morgan tire sur le mec à la dernière minute (yay Morgan <3), alors Carol ne meurt pas. ¯\_(ツ)_/¯

BREF. La semaine dernière, la moitié du casting a décidé de s'aventurer dans les bois sans raison et s'est fait kidnapper. Cette semaine, Carl décide de repousser les limites de la connerie, et fait pareil!

AMC

Il laisse la ville sans défense pour s’égarer dans la forêt avec tous les personnages principaux capables de se battre: Rick, Abraham, Sasha, et Eugene. Tous ces gens-là décident de partir à Hilltop juste pour que Maggie puisse voir un docteur. Alors qu'ils se préparent à une attaque imminente d'Alexandria. Logique.

Nous voilà dans la partie légèrement moins chiante de cet épisode ~d'exception~: le road trip de l'enfer dans lequel s'engagent Rick et les autres.

Le principe est simple: Rick et sa bande essaient de se rendre à Hilltop, mais à chaque fois qu'ils prennent une nouvelle route, ils tombent sur des méchants encore plus méchants que sur la route précédente.

À cette occasion, on découvre un nouveau méchant, toujours aussi subtil.

AMC / BuzzFeed France

Ça c'est du méchant. Il lui manque juste une étiquette «salut je suis maléfique» et deux petites cornes au sommet du crâne et on est bons.

Sur la première route, Rick fait face au méchant moustachu. Un échange de niveau maternelle absolument mythique:

Le Méchant: Je suis super badass.

Rick: Lol non c'est moi qui suis super badass.

Le Méchant: Lol non spa vrai.

Rick: *penche la tête de côté* *plisse les yeux* Aujourd'hui c'est ton dernier jour sur terre.

Le Méchant: Non. Aujourd'hui c'est TON dernier jour sur terre.

Rick: Bien essayé mais aujourd'hui c'est TON dernier jour sur terre.

*fin du dialogue*

C'est le moment le plus tordu de l'épisode: Rick trouve deux locks de Michonne enfoncées dans le crâne d'une dame zombie (!!!!!!). Je l'avoue, ce moment m'a fait froid dans le dos.

Ensuite, Rick prend une autre route. Mais LÀ, il croise ENCORE PLUS DE MÉCHANTS. Genre y en a SUR LES VOITURES et tout.

AMC

On comprend mieux pourquoi ils ont eu besoin de faire un épisode de 65 minutes au lieu de 40 minutes. Toutes ces routes! Tous ces méchants!

Là, c'est vraiment la merde. Le groupe n'a presque plus d'essence, Maggie est au bout de sa vie, et les bois grouillent de méchants douaniers. Rick se rend compte qu'il est le pire leader de l'histoire.

Eugene se sépare du groupe, et tout le monde lui dit à quel point il est génial. Cette scène dure 45 minutes. Il y a tellement de violons dans cette scène qu'on se croirait dans les Parapluies de Cherbourg. À côté de cette scène, Titanic c'est sobre.

Attention, vous êtes prêts pour ce moment d'anthologie????

"Pissing our pants yet? Oh, boy! Do I have a feeling we're getting close." - #Negan #TWDFinale #TWD #TheWalkingDead

«Alors, vous vous pissez dessus?» Mesdames et messieurs, la MEILLEURE entrée de personnage de toute l'histoire de la télé. #oupas

Et là, je sens que ça va commencer à m'énerver.

Negan fait un speech très, très long, pour expliquer qu'il est méchant, avec des répliques aussi terrifiantes que «It's gonna be pee pee pants city real soon». Mais aussi et surtout, il commence à expliquer pourquoi il ne va pas tuer tout le monde.

Mais bon je ne vais pas trop me plaindre car Denny Duquette en cuir me procure des effets insoupçonnés.

Bref. Cinq heures plus tard, après avoir établi qu'une seule personne allait mourir, Negan se met à jouer à plouf plouf pour décider sur qui ça va tomber.

~suspense~

Voilà. Mesdames et messieurs, l'épisode le plus hardcore de la série, le plus grand final de l'histoire de la télévision.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce Meilleur Final de Série de La Télévision? Est-ce que vous regarderez la saison 7, ou est-ce que vous avez perdu toute foi en la série?

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss