Aller directement au contenu
  • meufs badge

En 2018, des médias ont encore le temps de commenter la tenue de Serena Williams à Roland-Garros

«Sa récente grossesse ne lui permet pas de se mettre en valeur dans cette combinaison», a dit une femme interrogée par Le Figaro.

Serena Williams, une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps et détentrice de nombreux records, s'est qualifiée pour le second tour de Roland-Garros le 29 mai, face à Kristyna Pliskova.

La joueuse a effectué son match dans une combinaison conçue par Nike lui permettant d'avoir une meilleure circulation sanguine.

Mais bien sûr, vous savez ce qu'il s'est passé.

Le Figaro a trouvé que c'était une super idée de faire un article, non pas sur les raisons médicales, mais sur les qualités esthétiques de la tenue de Serena Williams, et de demander à des gens ce qu'ils en pensaient.

On a donc droit au commentaire d'une étudiante estimant que «sa récente grossesse ne lui permet pas de se mettre en valeur dans cette combinaison».

Dans le même article, Maryse nous dit également : «C'est moche, pas élégant du tout et ça ne correspond pas au style vestimentaire du tournoi. [...] Ca ne lui va clairement pas. On dirait Catwoman.»

Alors premièrement, Maryse, ressembler à Catwoman n'a jamais été un problème, d'autant que c'est ce que Serena Williams recherchait. Deuxièmement, ton avis, on s'en contrefiche royalement.

De son côté, 20 Minutes a décidé de faire un article «humoristique» intitulé «Roland-Garros : Les huit questions qu'on se pose sur cette tenue improbable de Serena Williams.»

Le problème, c'est que l'on se sente encore obligé, en 2018, de commenter et critiquer le physique ou la tenue de femmes qui ne demandent qu'à travailler.

Heureusement, d'autres médias ont publié des articles informatifs sur la tenue de la Serena Williams, citant les explications données lors de sa conférence de presse.

«J'ai eu beaucoup de caillots au cours des douze derniers mois. [La combinaison] a effectivement une fonctionnalité. J'ai beaucoup porté de pantalons en jouant, parce que cela favorise une meilleure circulation sanguine. [...] C'est une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème», a-t-elle précisé.

La championne de tennis a également profité de sa tenue pour partager un message inspirant sur Twitter.

Catsuit anyone? For all the moms out there who had a tough recovery from pregnancy—here you go. If I can do it, so can you. Love you all!! https://t.co/xXb3BKDGNF

Dans un tweet, elle a écrit : «On peut parler de cette combinaison ? Pour toutes les mères qui ont eu un rétablissement difficile après leur grossesse – voilà. Si je peux le faire, vous aussi. Je vous aime tous !!»

Après sa grossesse, la joueuse avait raconté ne pas avoir été prise au sérieux par ses médecins, alors qu'elle souffrait d'une embolie pulmonaire.