Aller directement au contenu

    Je me suis fait épiler les sourcils pour la première fois à 26 ans

    Ou comment j'ai réveillé le Emmanuel Chain qui sommeillait en moi.

    Salut. Je m'appelle Anaïs et je ne me suis jamais épilé les sourcils.

    J’avais envie de voir à quoi je ressemblerais avec des sourcils plus définis, et maquillés, puisqu’à l’état naturel, ils sont pleins de trous et pas super prononcés. J’ai donc pris rendez-vous chez la référence en matière de poils du front: l’Atelier du sourcil.

    Pour 30 euros, on a droit à une «restructuration», c’est-à-dire à un premier rendez-vous qui permet de redonner une belle forme à votre sourcil en l’épilant juste comme il faut: pas question de rendre les sourcils tous fins.

    J'arrive devant le salon très chic, pour lequel il faut sonner avant d’entrer, comme dans la boutique de robes de mariées de Mes meilleures amies.

    La technicienne s'installe sur son tabouret et se penche au dessus de moi. Je ne sais pas trop où regarder. Genre, c’est bizarre si je fixe son trou de nez non?

    Au bout de quelques minutes, on passe au sourcil gauche. Et là je ne sais pas pourquoi mais ça PIQUE. Vous savez, le genre de douleur aiguë qui pince subitement une corde de votre âme et vous fait verser une larme unique? Comme quand vous vous cognez le petit orteil contre une table? Cette douleur-là.

    Puis, on passe au maquillage. L’esthéticienne est très pédagogue; elle m’invite à tenir un miroir au dessus de ma tête pendant qu’elle me maquille, pour me montrer les gestes à reproduire.

    En me levant du siège, je constate que mon corps a réagi exactement pareil que lors d’une épilation normale: j’ai beaucoup transpiré, sans doute à cause du stress.

    Avant de payer, je croise le regard d'une cliente en train d'attendre. Elle a sans doute vu mon regard un peu paumé, parce qu'elle me dit d'un ton rassurant: «C'est très joli.»

    Elle avait des sourcils de ouf, donc je pense qu'elle m'a surtout dit ça par pitié.

    De retour au boulot, tous mes collègues me complimentent et me disent que ça définit mon regard. Mais plus je me vois, plus je suis choquée par mes nouveaux sourcils MASSIFS.

    Ne sachant pas quoi penser de mon nouveau look, j'envoie la photo à une amie, qui me confirme que c'est «un peu large». Et le soir en prenant un verre avec des potes, on me dit que j'ai l'air plus masculine. C'est marrant, j'adore les sourcils très prononcés chez les autres (je trouve même François Fillon sexy, c'est vous dire), mais je n'ai clairement pas le visage de Lilly Collins, alors je suis forcée de reconnaître que ça fait vachement moins cool sur moi.

    Autre impression: ÇA GRATTE. Comme on peut le voir sur la photo, j’ai les contours des sourcils encore rouges à cause de l’épilation, et le maquillage par dessus fait que je n’ose pas trop toucher, du coup la sensation de légère démangeaison est assez désagréable.

    Mais le lendemain, j'ai retenté le maquillage en version plus discrète. Et j'étais plutôt contente.

    Vive les beaux sourcils!