back to top

On vous dit TOUT ce qu'il s'est passé dans le final de «Game of Thrones»

Il s'en est passé des choses.

Publié le

PRÉCÉDEMMENT DANS CARILLONS ET HUMILIATIONS

- L'hiver arrive.

- Ellaria, la veuve d'Oberyn, a tué le prince de Dorne et pris le pouvoir parce que #girlpower.

- Arya est Arya Stark de Winterfell et elle rentre chez elle.

- Varys est parti en mission secrète on ne sait où.

- Cersei n'aura pas de procès par combat et elle est grave vénère.

- Elle s'est renseignée sur une ~rumeur~ concernant King's Landing, et Bran a vu dans une de ses hallucinations la ville ravagée par le feu grégeois. Ce qui ne laisse rien présager de bon.

- Tout le monde attend le moment où la série confirmera enfin la théorie selon laquelle Jon Snow n'est pas le bâtard de Ned Stark, mais le fils caché de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen.

- J'ai parié une bière sur la mort de Cersei et Tommen dans cet épisode.

Publicité
Publicité

Le premier à être jugé est Loras, et ça se passe plutôt bien pour lui.

HBO

Quoi, j'ai dit «plutôt». S'en tirer sans se faire décapiter ou parader dans les rues à poil en se faisant jeter de la merde dessus, à Westeros, c'est ~plutôt~ positif.

Publicité
Publicité

MARGAEEEEERYYYYYYYYYYYYYYYY NOOOOON 😭😭😭

EN PLUS ELLE EST MORTE EN COL ROULÉ L'HUMILIATION SUPRÊME

Publicité

Dur.

À ce moment-là dans mes notes il y a écrit «MAIS DONC MARGAERY ELLE EST VRAIMENT MORTE????»

C'est ce qu'on appelle le déni.

JEAN-LUC MON ROI

COME THRU JEAN-LUC

Dad de la semaine

bb 😭 ❤️

Fan fiction de la semaine

HBO

Ok. Bon. Écoutez-moi. Jon et Sansa ont clairement un rapport d'amour-haine qui pourrait franchement très vite se transformer en tension sexuelle. Et Jon Snow est clairement le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, ce qui veut dire qu'il est seulement le cousin de Sansa. Et je pense qu'on peut tous dire que dans l'univers de Game of Thrones, coucher avec son cousin, c'est 100% OK. EN PLUS JON AIME LES ROUSSES. JE DIS ÇA JE DIS RIEN.

Point badass bitch

Olenna 2017.

Râteau de la semaine

Déso elle préfère Yara.

Une domestique sert à Walder Frey de la tarte aux ongles, et là...

OH SHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT

Après DES ANNÉES de spéculation de la part des fans, il est donc confirmé que Lyanna Stark est la mère de Jon Snow. Et que son père est Rhaegar Targaryen. Et que donc Jon Snow est un STARGARYEN.

HBO / Via tumblr.com

Un secret que Ned Stark a gardé toute sa vie, et qui change beaucoup de choses: techniquement, cela veut dire que Jon est le neveu de Daenerys.

Déjà-vu de la semaine

Les hommes du Nord jurent fidélité à Jon Snow dans cette très belle scène, qui rappelle volontairement celle avec Robb il y a quelques saisons déjà. Le seul problème, c'est qu'on sait comment ça s'est fini pour Robb :(

Questions et observations:

- Comment font les dragons lorsqu'ils sont fatigués? Est-ce qu'ils vont voler non-stop jusqu'à Westeros?

- RIP Margaery. Tu méritais mieux que ça. Tu étais un des personnages les plus intelligents de cette série et on ne t'oubliera pas.

- Si Arya est chez Walder Frey, ça veut dire qu'elle est tout près de Jon et Sansa! Vivement les retrouvailles: «- et toi t'as fait quoi tout ce temps? - oh tu sais, j'ai servi de la tarte aux ongles à Walder Frey»

- Bran aussi est relativement près, et il sait désormais que Jon est à la fois un Stark et un Targaryen. On attend avec impatience la scène où il lui annoncera la nouvelle.

- Est-ce que quelqu'un peut faire un câlin à Davos? C'est urgent.

- C'est moi ou cette saison s'est surpassée en termes de musique? Toute la bande-son était vraiment remarquable, notamment la chanson d'ouverture du final, Light of the Seven.

- On en pense quoi, du regard échangé entre Sansa et Littlefinger à la fin de l'épisode? Est-ce que Sansa est inquiète car elle connaît les ambitions de Littlefinger? Est-ce qu'elle compte s'allier à lui et trahir Jon? (Pitié non.)

- Est-ce que Jaime va tuer Cersei lorsqu'il se rendra compte que Tommen est mort par sa faute?

- Je n'ai pas toujours été fan de cette saison, souvent trop lente et prévisible. Mais il faut reconnaître que les deux derniers épisodes ont relevé le niveau, et que le final était rempli de scènes très fortes.

Merci d'avoir suivi cette saison pleine de résurrections et de moignons avec nous. N'hésitez pas à partager vos théories et remarques dans les commentaires!

Sponsorisé