back to top

Game of Thrones S5E6: mensonges et turbans

Cette dernière scène va nous hanter pendant longtemps.

Publié le

Questions et observations:

HBO

- Pas de Daenerys cette semaine, même si le sort de Sansa, mariée de force et violée lors de son premier rapport, nous rappelle beaucoup le sien.

- Littéralement tout le monde semble être au courant de la relation entre Jaime et Cersei (à part Myrcella). Ça ne laisse rien présager de bon pour les deux jumeaux.

- Arya découvre enfin ce que deviennent tous ces cadavres qu'elle nettoie: ils sont stockés dans une salle du temple, et servent (peut-être?) à permettre aux hommes comme Jaqen de changer d'apparence? Honnêtement j'ai encore un peu de mal avec cette partie de l'intrigue.

- Dans Game of Thrones, mentir est souvent la meilleure arme pour survivre.

Or cette semaine, tout le monde ment, ou se prépare à carrément devenir quelqu'un d'autre, comme Arya.

Tyrion, Jorah, Jaime et Bronn se font passer pour d'autres, Margaery et Loras mentent sur l'orientation sexuelle de ce dernier, et Littlefinger ment comme il respire. Les seules qui ont choisi d'être franches sont Sansa et Olenna, et on ne peut pas vraiment dire que ça leur réussit.

HBO

- Quand Sansa avait teint ses cheveux, passant du roux au noir, c'était pour exprimer son allégeance à Littlefinger, et son passage à l'âge adulte, d'une adolescente victime de la cruauté des autres à une femme prête à tout pour survivre. En retrouvant sa couleur d'origine avant d'épouser Ramsay, Sansa récupère son identité de Stark, mais elle se glisse aussi de nouveau dans la peau d'une victime.

Enfin, voici la liste de tous les gens cool qui risquent de mourir avant la fin de la saison:

- Bronn

- Jaime

- Davos

- Stannis

- Margaery

- Sansa

- Loras