go to content

Game of Thrones S4E5 : le recap en GIFs et en images

Littlefinger est le plus gros enculé des sept royaumes.

posté le

Après un démarrage explosif, la saison 4 a décidément choisi de ralentir le rythme. Cette semaine encore, beaucoup de discussions, peu d'action, et zéro Tyrion.

Or, un épisode sans dragons, sans Tyrion, sans Olenna et sans cannibales, c'est un peu triste.

1. « First of His Name » démarre avec le couronnement de la semaine : celui de Tommen.

HBO

La bonne nouvelle c'est que Tommen a l'air beaucoup plus sympa que Joffrey. La mauvaise nouvelle, c'est que les gens sympas ont une courte espérance de vie à Westeros.

3. VDM de la semaine

HBO

Sansa continue sa tournée de l'enfer. Après avoir été promise à Joffrey, puis mariée de force à Tyrion, puis kidnappée par Littlefinger, la voici désormais en route vers l'un des lieux les plus glauques de « Game of Thrones » (et c'est dire...) : Les Eyrié, aka The Eyrie, aka la Tour de l'Angoisse.

4. Révélation de la semaine

HBO

Sans doute une des plus importantes révélations de la série : Littlefinger, avec l'aide de Lysa, est responsable du meurtre de Jon Arryn.

C'est à cause de la mort de Jon Arryn, Main du Roi, que Ned Stark a été obligé de se rendre à King's Landing. Et c'est à cause de la lettre inquiétante que Lysa a envoyée à Catelyn (également sur les ordres de Littlefinger) que Ned a décidé d'enquêter sur la mort de Jon, a découvert la relation incestueuse de Cersei et Jaime, a compris que Joffrey était un bâtard consanguin, et s'est retrouvé décapité. Une succession d'événements qui ont à leur tour causé une guerre, forcé Arya à s'exiler, ETC.

EN BREF, TOUT LE MAL QUI A ÉTÉ FAIT AUX STARK DEPUIS 4 SAISONS EST À CAUSE DE LITTLEFINGER.

Et pour une fois, Dany prend une décision rationnelle.

HBO

Se rendant compte qu'elle n'est pas prête à conquérir Westeros, elle choisit plutôt de régner sur les cités d'esclaves qu'elle a libérées - et aussitôt abandonnées.

6. Plan drague de la semaine

HBO

Daario, qui flirte avec Daenerys depuis la saison 3, a trouvé la technique idéale : lui offrir une flotte entière. Et vu le sourire qu'elle tente de contenir, ça marche.

8. Moment gênant de la semaine

HBO

Encore une fois, Arya et The Hound nous fournissent les moments les plus comiques de l'épisode.

Orpheline, séparée de ses frères et de sa sœur, Arya répète chaque soir les noms de tous ceux qu'elle s'est promis de tuer. Au grand désarroi de sa nouvelle figure d'autorité, The Hound.

11. Surprise de la semaine : Cersei est humaine

HBO

Aucun sarcasme ni élan de haine dans cet épisode. La Cersei hargneuse, jalouse et machiavélique que l'on avait plutôt l'habitude de voir a été remplacée par une mère meurtrie et anxieuse. On la voit échanger quelques mots sincères avec Margaery au début de l'épisode, puis dans cette scène, elle se montre vulnérable devant Oberyn, lui avouant que sa fille lui manque.

Il est toujours agréable de voir les auteurs de la série ajouter de nouvelles dimensions à leurs personnages, même les pires : ça change un peu des méchants diaboliques et caricaturaux, comme Joffrey, ou Karl. D'ailleurs...

Avant de se quitter, quelques questions et remarques

HBO

- En plus d'être pauvre en action, cet épisode était relativement prévisible : Karl, un personnage qu'on ne connaissait même pas il y a deux épisodes, a été massacré en bonne et due forme, et évidemment, Jon et Bran se sont ratés de peu. Comparé aux autres épisodes de la série, qui contiennent presque tous un élément « WTF, » celui-ci était décidément bien plat. Quand Jon Snow devient le personnage le plus intéressant d'un épisode, c'est qu'il y a un problème.

- D'ailleurs, que font les dragons ?

- Si Bran peut prendre possession des hommes et des animaux, peut-il aussi se glisser dans l'esprit d'un dragon ?

- Qui va mourir en premier : Podrick ou Brienne ?

- Les parties de l'histoire inventées pour la série (Craster's Keep, le méchant barbu qui veut kidnapper Bran) sont enfin résolues. Peut-être que les scénaristes ont compris que trop s'éloigner de la source des livres ne servait à rien - surtout si c'est pour nous inonder de viols inutiles.

- La simple présence d'Oberyn suffit à inspirer mes rêves érotiques pour les trois prochains mois, mais est-ce qu'on pourrait lui donner quelque chose d'autre à faire qu'être beau et mystérieux ?

- Ygritte et M. Scarification commencent à me manquer. Tyrion aussi.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss