Game of Thrones S4E4 : le recap en GIFs et en images

Les zombies sont de retour, Oberyn est en congés.

posté le

L'épisode précédent se focalisait sur les conséquences du meurtre de Joffrey, et le réarrangement des pions sur l'échiquier. Cette semaine, encore une fois, il s'agit surtout de mettre en place la suite des événements.

Autrement dit : peu d'action, beaucoup de machinations.

1. Bonne surprise de la semaine : « Oathkeeper » s'ouvre sur Grey Worm, l'un des personnages les plus mystérieux de la série.

PS : Saviez-vous que Grey Worm était aussi chanteur ??

Voir cette vidéo sur YouTube

Il est parfait.

Certes, elle a libéré des milliers d'esclaves (à des fins personnelles), mais chacune de ses actions semble s'accompagner d'un geste tyrannique - comme ici, la crucifixion gratuite d'hommes qui étaient déjà à sa merci.

11. <3 de la semaine

HBO

Jaime, après lui avoir offert sa plus belle épée et une armure sur mesure, demande à Brienne de trouver Sansa et de la protéger. Une mission honorable, même si cela signifie qu'ils doivent se séparer.

Ce qui nous permet de comprendre le titre de l'épisode.

HBO

Brienne, sans doute le personnage qui a le plus d'honneur, décide de nommer son épée « Oathkeeper » (ou « teneuse de promesse »).

12. Et nous amène aux adieux déchirants de la semaine :

HBO

Après Tyrion et Shae il y a deux semaines, et Tyrion et Podrick la semaine dernière, un autre duo phare de la série se sépare. Parce que TOUT FINIT TOUJOURS MAL.

15. Fausse frayeur de la semaine

HBO

Après le cours d'éducation sexuelle de mamie Olenna, j'ai bien eu peur que Margaery ne décide d'appliquer ses conseils de manière littérale...

Je précise que TOMMEN A 12 ANS.

QUESTION :

HBO

Selon vous, quel était le moment le plus insupportable de l'épisode ?

A) La crucifixion des maîtres de Meereen ?

B) Les viols en arrière-plan à Craster's Keep ?

C) Le bébé qui n'arrêtait pas de COUINER ?

Autres questions :

HBO

- Tyrion va-t-il survivre à la saison 4 ? Il a l'air plutôt mal barré...

- Jon Snow va-t-il sauver le monde ?

- Hodor ?

- Je suis la seule à penser que Bran a besoin d'une coupe de cheveux ?

- OÙ EST OBERYN ???

Et enfin, petit rappel.

HBO

La semaine dernière, Jaime a violé Cersei au pied du cadavre de leur fils. Une scène choquante qui a provoqué de nombreuses réactions sur internet : dans le livre, la relation était consensuelle. Or, le choix de transformer cet acte en viol dans la série semble purement relever d'une envie de choquer, en dépit de l'évolution du personnage de Jaime - qui était devenu de plus en plus noble et apprécié au cours des saisons.

Cette semaine, comme on le craignait, le viol n'a pas été mentionné, et Jaime a repris son rôle de noble chevalier. Un choix très décevant de la part des créateurs de la série.