back to top

« Game of Thrones » S4E3 : le recap en GIFs et en images

Oberyn forever.

Publié le

Avant toute chose, je suis contractuellement obligée de vous signaler que ATTENTION, IL Y A DES SPOILERS PARTOUT DANS CE POST.

L'épisode précédent s'achevait sur un énorme choc : la mort de Joffrey, et l'emprisonnement de Tyrion.

HBO

Cette semaine, il s'agit donc moins de choquer (même si, bien-sûr, l'épisode contient quand même son lot de viols et de meurtres), et plutôt de constater les dégâts. Maintenant que le roi est mort, qui règne sur Westeros ? Quelles nouvelles alliances vont se former ?

Publicité
Publicité

On apprend que Littlefinger est celui qui avait fait passer le collier à Sansa lors du premier épisode de la saison - le collier qui, peut-être, contenait le poison ayant tué Joffrey ?

HBO

Littlefinger, qui avait déjà la réputation d'être le personnage le plus sournois et le moins digne de confiance de la série, pourrait tout à fait être responsable - directement ou indirectement - de la mort du roi.

Publicité
Publicité

Alors que Cersei pleure la mort de son fils aîné, Tywin se ramène et retourne allègrement le couteau dans la plaie.

HBO

Le but étant de faire peser son influence sur Tommen, destiné à reprendre le trône.

La morale de son histoire pourrait ainsi se traduire par : « Si tu veux être un bon roi, écoute papi Tywin. »

Publicité

6. Viol incestueux près d'un cadavre de la semaine

Sans doute une des scènes les plus transgressives - et les plus décevantes - de toute la série. Jaime semblait être sur la voie de la rédemption depuis son enlèvement et son rapprochement avec Brienne. Apparemment pas.

Pour info : selon le réalisateur de l'épisode, Alex Graves, la scène démarre comme un viol, mais à la fin, « l'acte devient consensuel. » Ouf ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité