go to content

17 films à regarder pour se sentir mieux

Parce qu'on en a bien besoin.

posté le

1. Un monde meilleur

Warner Bros.

Faut-il vraiment une explication avec un titre pareil? Trevor (Haley Joel Osment), jeune collégien, trouve une super idée pour changer le monde, essaie de l'appliquer à sa mère (Helen Hunt) et son prof (Kevin Spacey)... et ça marche. Un film qui vous fera pleurer toutes les larmes de votre corps et regonflera votre petit cœur.

2. Half Nelson

Colifilms Diffusion

C'est l'histoire d'un prof à la dérive (Ryan Gosling), qui lutte contre une addiction au crack et retrouve peu à peu espoir grâce à l'aide d'une de ses élèves (Shareeka Epps). C'est un film fragile sur la possibilité de repartir à zéro. En plus, y a Ryan Gosling dedans, et ça, ça fait toujours du bien.

4. Casablanca

Warner Bros.

Le film de Michael Curtis est peut-être connu comme l'un des plus romantiques de tous les temps, mais c'est aussi une belle déclaration d'amour à la France. La scène où les clients du bar décident d'interrompre des nazis qui chantent en allemand, pour chanter la Marseillaise plus fort qu'eux, vous fera chaud au cœur.

5. Good Morning England

Studio Canal / Via rebloggy.com

Parce que rien ne vaut un groupe de vieux rockeurs anglais prêts à tout pour protéger leur liberté d'expression et vivre leur amour de la musique pour vous remonter le moral.

6. Breakfast Club

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Parce que c'est une des meilleures comédies de tous les temps, et aussi un rappel qu'en faisant même un tout petit effort, on finit toujours par se trouver des points communs avec ceux qui ne nous ressemblent pas. Et que danser n'importe comment, parfois ça fait du bien.

7. La Vie est belle

Bac Films

Bin oui, c'est peut-être cliché, mais le personnage de Roberto Benigni parvient à transformer même les situations les plus atroces en jeu pour son fils... Et c'est un peu de cet optimisme farouche dont on a besoin, en ce moment.

8. Boyhood

Diaphana

Filmé sur une période de 12 ans, Boyhood observe le temps qui passe à travers la vie de Mason, enfant de divorcés. Rien de tel pour prendre un peu de recul et apprécier les petits bonheurs du quotidien.

9. Pour un garçon

Universal Pictures / Via cascadefellows.com

C'est l'histoire d'une amitié touchante et drôle entre un playboy vieillissant et solitaire et un ado sans amis. Hugh Grant y est plus charmant que jamais et Nicholas Hoult adorable. Une petit bijou de comédie anglaise.

10. Le Cercle des poètes disparus

Touchstone Pictures / Via bustle.com

Décidément, les films sur des amitiés entre des ados en quête d'eux-mêmes et des figures paternelles sont vraiment populaires. Mais difficile de résister au charme de ce classique où Robin Williams nous donne envie de lire, de nous rebeller et d'aimer.

12. Vice Versa

Walt Disney Pictures / Via giphy.com

Bon, en fait, vous pouvez sans doute regarder n'importe quel Pixar si vous cherchez à vous remonter le moral. Mais Vice Versa vous rappellera en douceur qu'après chaque coup dur, il est important de pleurer et de s'autoriser à être triste avant d'aller mieux.

13. La Part des anges

Entertainment One / Via madisonmovie.org

Joyeux, émouvant et jouissif, tout en préservant le message social des films de Ken Loach, La Part des anges suit un groupe de petits délinquants écossais qui se découvrent une passion pour le whiskey.

15. Pride

Calamity Films / Via nme.com

L'histoire vraie de l'union improbable entre des mineurs gallois et des activistes gays pendant la grève des mineurs de 1984. Un film beau, drôle et profondément touchant, dont on sort complètement requinqué.

16. Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain

UFD / Via imgur.com

Même s'il présente un Paris de carte postale, on peut difficilement résister à la douceur et au charme du film de Jean-Pierre Jeunet. Ce n'est pas pour rien que le film avait fait un carton aux États-Unis après les attentats du 11 septembre: parfois, une bonne dose de bonheur bien dégoulinant et cliché, c'est pile ce qu'il nous faut.

17. Jerry Maguire

TriStar Pictures / Via tumblr.com

Dans le genre film de rédemption couplé avec une comédie romantique, on peut difficilement faire mieux que celui-ci, où Tom Cruise joue un agent sportif qui abandonne ses habitudes froides et cyniques au contact de l'enfant le plus adorable de toute l'histoire.

18. Chantons sous la pluie

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Tout simplement le film le plus charmant de toute l'histoire.

Et vous, quel est le film qui vous remonte toujours le moral?

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss