back to top

17 séries qu'on risque de dévorer en 2017

Presque toutes ces séries sont disponibles légalement en France, alors préparez votre plaid et votre théière, vous allez passer beaucoup de temps devant la télé.

Publié le

1. Good Behaviour

Ancienne de Downton Abbey, Michelle Dockery endosse ici un rôle badass et jouissif, à des années lumières de celui de Lady Mary: une escroc professionnelle qui tente de récupérer la garde de son fils. Où la trouver: sur OCS à partir du 24 janvier.
TNT

Ancienne de Downton Abbey, Michelle Dockery endosse ici un rôle badass et jouissif, à des années lumières de celui de Lady Mary: une escroc professionnelle qui tente de récupérer la garde de son fils.

Où la trouver: sur OCS à partir du 24 janvier.

2. Crime Time

Si vous avez aimé Night Call, le film avec Jake Gyllenhall, cette série est faite pour vous. Au Brésil, un ancien flic devient une star de la télé, en se rendant avec son équipe sur les lieux de faits divers sanglants. La série, constituée d'épisodes très courts (une dizaine de minutes) retrace avec des flashbacks la vie de Tony, et explique indice par indice comment il est devenu si cynique. Où la trouver: actuellement sur l'appli Studio +.
Canal +

Si vous avez aimé Night Call, le film avec Jake Gyllenhall, cette série est faite pour vous. Au Brésil, un ancien flic devient une star de la télé, en se rendant avec son équipe sur les lieux de faits divers sanglants. La série, constituée d'épisodes très courts (une dizaine de minutes) retrace avec des flashbacks la vie de Tony, et explique indice par indice comment il est devenu si cynique.

Où la trouver: actuellement sur l'appli Studio +.

3. Big Little Lies

Une série réalisée par Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y., Dallas Buyers Club ou encore Wild), on a hâte de voir ce que ça donne. L'histoire? Quatre femmes bien sous tout rapport se retrouvent impliquées dans une affaire de meurtre. Et le casting est juste exceptionnel: Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Laura Dern, Alexander Skarsgard, Adam Scott, Zoë Kravitz... Ça promet.Où la trouver: sur OCS City à partir du 20 février.
HBO

Une série réalisée par Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y., Dallas Buyers Club ou encore Wild), on a hâte de voir ce que ça donne. L'histoire? Quatre femmes bien sous tout rapport se retrouvent impliquées dans une affaire de meurtre. Et le casting est juste exceptionnel: Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Laura Dern, Alexander Skarsgard, Adam Scott, Zoë Kravitz... Ça promet.

Où la trouver: sur OCS City à partir du 20 février.

4. Girls saison 6

La série de Lena Dunham nous a offert sa meilleure saison en 2016, avec des épisodes drôles et poignants, et des girls qui commencent enfin à atteindre (un peu) l'âge de maturité. Espérons que la saison 6 continuera sur cette lancée et clôturera en beauté cette série qui, pour le meilleur ou pour le pire, aura marqué toute une génération. Où la trouver: sur OCS City dès le 13 février.
HBO

La série de Lena Dunham nous a offert sa meilleure saison en 2016, avec des épisodes drôles et poignants, et des girls qui commencent enfin à atteindre (un peu) l'âge de maturité. Espérons que la saison 6 continuera sur cette lancée et clôturera en beauté cette série qui, pour le meilleur ou pour le pire, aura marqué toute une génération.

Où la trouver: sur OCS City dès le 13 février.

5. Beau Séjour

Dans cette série belge à mi-chemin entre le thriller et le fantastique, une jeune femme se réveille dans un hôtel... et découvre rapidement qu'elle est morte. Où la trouver: sur Arte dès le 2 mars.
Arte

Dans cette série belge à mi-chemin entre le thriller et le fantastique, une jeune femme se réveille dans un hôtel... et découvre rapidement qu'elle est morte.

Où la trouver: sur Arte dès le 2 mars.

6. Missions

Une série française de science-fiction, sur des astronautes et des scientifiques qui débarquent sur Mars? On dit oui. Il n'y a pour l'instant aucune image disponible, mais on a vu les 3 premières minutes, et entre nous, elles sont plutôt prometteuses.Où la trouver: sur OCS à la rentrée 2017.
OCS

Une série française de science-fiction, sur des astronautes et des scientifiques qui débarquent sur Mars? On dit oui. Il n'y a pour l'instant aucune image disponible, mais on a vu les 3 premières minutes, et entre nous, elles sont plutôt prometteuses.

Où la trouver: sur OCS à la rentrée 2017.

7. Master of None saison 2

On avait adoré la première saison de cette série sur la vie amoureuse et professionnelle d'un jeune acteur à New York. Avec humour, tact et douceur, Aziz Ansari s'attaquait à des sujets aussi importants que l'immigration ou la discrimination. On a hâte de découvrir la suite.Où la trouver: sur Netflix en avril.
Netflix

On avait adoré la première saison de cette série sur la vie amoureuse et professionnelle d'un jeune acteur à New York. Avec humour, tact et douceur, Aziz Ansari s'attaquait à des sujets aussi importants que l'immigration ou la discrimination. On a hâte de découvrir la suite.

Où la trouver: sur Netflix en avril.

8. Incorporated

Dans un futur proche où les multinationales règnent sur le monde, les pauvres et les riches vivent dans des zones très délimitées. Parmi les riches, un jeune cadre au passé mystérieux tente de se rebeller contre le système. Où la trouver: sur SyFy au printemps 2017.
SyFy

Dans un futur proche où les multinationales règnent sur le monde, les pauvres et les riches vivent dans des zones très délimitées. Parmi les riches, un jeune cadre au passé mystérieux tente de se rebeller contre le système.

Où la trouver: sur SyFy au printemps 2017.

9. Fargo saison 3

La saison 1 était formidable, la saison 2 était un pur chef-d'œuvre... Alors autant vous dire que les attentes sont élevées pour la saison 3 de Fargo, série librement inspirée du film culte des frères Coen. Cette fois-ci, l'action se déroulera en 2010, et le casting incluera Ewan McGregor, Carrie Coon (formidable dans The Leftovers et Gone Girl) et Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim vs. the World, 10 Cloverfield Lane, BrainDead).  Où la trouver: en avril sur Netflix.
FX

La saison 1 était formidable, la saison 2 était un pur chef-d'œuvre... Alors autant vous dire que les attentes sont élevées pour la saison 3 de Fargo, série librement inspirée du film culte des frères Coen. Cette fois-ci, l'action se déroulera en 2010, et le casting incluera Ewan McGregor, Carrie Coon (formidable dans The Leftovers et Gone Girl) et Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim vs. the World, 10 Cloverfield Lane, BrainDead).

Où la trouver: en avril sur Netflix.

10. Lethal Weapon

Pour tous ceux qui ont envie d'un bon divertissement pour se débrancher le cerveau, cette adaptation drôle et musclée des films cultes fera parfaitement l'affaire.Où la trouver: fin 2017 sur TF1, ou dès maintenant sur le service de VOD MYTF1.
Fox

Pour tous ceux qui ont envie d'un bon divertissement pour se débrancher le cerveau, cette adaptation drôle et musclée des films cultes fera parfaitement l'affaire.

Où la trouver: fin 2017 sur TF1, ou dès maintenant sur le service de VOD MYTF1.

11. The Leftovers saison 3

Cette série métaphysique et bouleversante créée par Damon Lindelof, ancien scénariste de Lost, s'achèvera malheureusement en avril. On y retrouvera Kevin, Nora et les autres, toujours en train de trouver un sens à leur vie après la disparition de 2% de la population mondiale lors d'un événement mystérieux. L'occasion de vous y mettre si vous ne l'avez pas encore découverte. Où la trouver: sur OCS en avril.
HBO

Cette série métaphysique et bouleversante créée par Damon Lindelof, ancien scénariste de Lost, s'achèvera malheureusement en avril. On y retrouvera Kevin, Nora et les autres, toujours en train de trouver un sens à leur vie après la disparition de 2% de la population mondiale lors d'un événement mystérieux. L'occasion de vous y mettre si vous ne l'avez pas encore découverte.

Où la trouver: sur OCS en avril.

12. Transferts

Dans un futur proche où il est possible de transférer l'esprit d'une personne d'un corps à l'autre, Florian se réveille dans un corps qui ne lui appartient pas. Après un coma de plusieurs années, il va devoir se réadapter à son nouveau corps, mais aussi à une société trouble, en proie à la peur et à l'extrémisme religieux. Bref, un gros concept, mais si l'on en croit les premières images, la nouvelle série d'anticipation d'Arte s'annonce excellente. À ne pas rater.Où la trouver: prochainement sur Arte.
Arte

Dans un futur proche où il est possible de transférer l'esprit d'une personne d'un corps à l'autre, Florian se réveille dans un corps qui ne lui appartient pas. Après un coma de plusieurs années, il va devoir se réadapter à son nouveau corps, mais aussi à une société trouble, en proie à la peur et à l'extrémisme religieux. Bref, un gros concept, mais si l'on en croit les premières images, la nouvelle série d'anticipation d'Arte s'annonce excellente. À ne pas rater.

Où la trouver: prochainement sur Arte.

13. The Fall

On avait évidemment adoré la version britannique, où Jamie Dornan, tueur en série, et Gillian Anderson, détective féroce, jouaient au chat et à la souris. Alors on est curieux de voir ce que la version française va donner, surtout avec le génial Melvil Poupaud dans le rôle du tueur.Où la trouver: prochainement sur TF1.
TF1

On avait évidemment adoré la version britannique, où Jamie Dornan, tueur en série, et Gillian Anderson, détective féroce, jouaient au chat et à la souris. Alors on est curieux de voir ce que la version française va donner, surtout avec le génial Melvil Poupaud dans le rôle du tueur.

Où la trouver: prochainement sur TF1.

14. Louis(e)

Après Amazon (Transparent) et Netflix (Orange is the new black), pour ne citer qu'elles, c'est au tour de TF1 de s'attaquer au sujet de la transidentité. Louis(e) parle d'une femme trans (Claire Nebout) qui fait son coming out auprès de sa famille et voit ses relations avec ses enfants et son ex-femme (Helena Noguerra) bousculées. Espérons que la série saura se montrer à la hauteur de ce sujet complexe.Où la trouver: prochainement sur TF1.
TF1

Après Amazon (Transparent) et Netflix (Orange is the new black), pour ne citer qu'elles, c'est au tour de TF1 de s'attaquer au sujet de la transidentité. Louis(e) parle d'une femme trans (Claire Nebout) qui fait son coming out auprès de sa famille et voit ses relations avec ses enfants et son ex-femme (Helena Noguerra) bousculées. Espérons que la série saura se montrer à la hauteur de ce sujet complexe.

Où la trouver: prochainement sur TF1.

15. Top of the Lake saison 2

Enfin, la série qui nous avait tant secoués en 2013 fait son grand retour cette année. Toujours réalisée par Jane Campion, la nouvelle saison mettra en scène Elizabeth Moss pour une nouvelle enquête. On pourra également y croiser Nicole Kidman et Gwendoline Christine, qui joue Brienne dans Game of Thrones. On trépigne déjà.Où la trouver: sur Arte, à un moment en 2017.
Sundance

Enfin, la série qui nous avait tant secoués en 2013 fait son grand retour cette année. Toujours réalisée par Jane Campion, la nouvelle saison mettra en scène Elizabeth Moss pour une nouvelle enquête. On pourra également y croiser Nicole Kidman et Gwendoline Christine, qui joue Brienne dans Game of Thrones. On trépigne déjà.

Où la trouver: sur Arte, à un moment en 2017.

16. La Mante

Parce que Carole Bouquet en tueuse en série. Où la trouver: prochainement sur TF1.
TF1

Parce que Carole Bouquet en tueuse en série.

Où la trouver: prochainement sur TF1.

17. Twin Peaks

Diane, #Showtime is entering the town of #TwinPeaks. #TCA17

25 ans après, la série culte revient avec 18 nouveaux épisodes, tous réalisés par le maître, David Lynch. De nombreux anciens seront là: Kyle MacLachlan, Sheryl Lee, Sherilyn Fenn, Mädchen Amick, David Duchovny, Ray Wise... Mais on découvrira aussi plein de nouveaux rôles, endossés par des pointures comme Laura Dern, Monica Bellucci, et Naomi Watts. Bref, on a très très hâte de voir quelle suite loufoque, sombre et rêveuse Lynch nous a concoctée.

Où la trouver: le 21 mai, sur Showtime aux États-Unis, et on l'espère quelque part en France.