back to top

13 comptes Instagram qui vous feront vous sentir bien dans votre corps

Merci à toutes ces femmes de nous aider à nous accepter.

Publié le

1. Lane Bryant

instagram.com

Le compte Instagram de la marque Lane Bryant, dédiée aux femmes «grandes tailles», est rempli de photos d'actrices, de mannequins et de clientes montrant avec fierté leur tenue et leurs formes. Une source infinie de classe !

2. Danielle Brooks

instagram.com

Danielle Brooks est principalement connue pour son rôle de Taystee dans la série Orange is the New Black. Mais c'est aussi une femme charismatique, fière de son corps et de son talent, que l'on peut découvrir à travers son compte Instagram où l'on trouve, entre autres, des photos de ses tenues sur le tapis rouge et des messages body-positive.

Publicité

3. Gaëlle Prudencio

instagram.com

Gaëlle Prudencio est une blogueuse française et une entrepreneuse 100 % body-positive. Elle partage sur son compte Instagram des tenues toutes plus radieuses les unes que les autres, ainsi que ses conseils beauté et ses expériences personnelles.

4. theutoptimist_sœurvulverine

instagram.com

Sur son compte Instagram, la journaliste et blogueuse L'Utoptimiste parle de sa vie, de ses convictions, de ses tatouages, et partage des photos de son corps accompagnées de textes intimes et touchants sur l'acceptation de soi.

6. Tess Holiday

instagram.com

Tess Holiday est une mannequin, autrice et militante américaine qui parle sans langue de bois de son corps et des attentes de la société à son égard. Elle est à l'origine du hashtag #effyourbeautystandards («vos normes de beauté peuvent aller se faire voir»). À travers ses photos et ses textes, elle affirme qu'elle s'aime comme elle est, et elle est tellement canon qu'on la croit sans souci.

7. Jessamyn Stanley

instagram.com

Jessamyn Stanley est une yogi américaine impressionnante. À travers ses posts, elle évoque son amour pour la pratique du yoga, et elle rappelle qu'être grosse n'empêche pas d'être souple et sportive.

Publicité

8. darth bador

instagram.com

Emily Bador est mannequin, mais elle a aussi de l'eczéma, des poils et des bourrelets, et son compte Instagram mélange photos glamour et posts honnêtes sur la relation compliquée qu'elle a avec son corps, sa peau et ses fluctuations de poids.

9. Eff your beauty standards

instagram.com

Ce compte créé par Tess Holiday reposte des photos de femmes du monde entier qui célèbrent leur corps et montrent qu'on peut s'aimer à n'importe quelle taille. Tous les posts sont accompagnés d'un mot d'encouragement et d'un témoignage des femmes prises en photo.

10. Megan Jayne Crabbe

instagram.com

Megan Jayne Crabbe se définit comme une «conquérante de l'anorexie». Sur son compte comme dans son livre, elle parle de sa relation avec son corps depuis l'enfance, et du combat qu'elle a mené pour enfin s'accepter. Mais elle partage aussi plein d'images qui lui parlent, que ce soient des photos, des messages ou des dessins encourageants. Une vraie cure de positivisme.

11. Sheridan Watson

instagram.com

Sheridan Watson écrit pour l'édition américaine de BuzzFeed. Sur son compte Instagram, elle pose avec classe et allure, et poste aussi ses réflexions sur son poids et aux normes de beauté.

12. Barbie Ferreira

instagram.com

Barbie Ferreira est une jeune mannequin qui s'exprime régulièrement contre les normes de beauté actuelles. Elle est connue pour avoir posé sans retouches pour la campagne de la marque Missguided, et de manière plus générale, pour n'en avoir rien à foutre. Bref, on l'adore.

13. Respect my rolls

instagram.com

Ce compte Instagram tenu par la blogueuse Stephanie Yeboah célèbre les «bourrelets et les bosses» des femmes grosses. On y trouve une multitude de femmes radieuses qui posent en maillot de bain ou en lingerie. Comme l'écrivait ici notre contributrice Kiyémis, ce compte permet de «montrer des personnes grosses que l'on ne voit pas, même dans le mouvement body-positive».

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss