back to top

21 conseils pour réussir à faire du sport le matin

C'est parti!

Publié le

1. Laissez vos volets ouverts la nuit.

Alison Caporimo

Une étude montre qu'un peu de lumière est peut-être tout ce dont nous avons besoin pour nous lever en nous sentant en forme. Laissez vos rideaux ou vos volets complètement ouverts (ou juste un petit peu) et laissez la lumière du jour vous réveiller.

2. Préparez votre thé ou votre café à l'avance et gardez-le sur votre table de chevet dans un thermos.

instagram.com

«Je mets la boisson que je bois avant le sport sur ma table de nuit, indique l'utilisateur de Reddit mspickle. Quand le réveil sonne, je me retourne et je me sert une tasse. Au bout de dix minutes, impossible de me rendormir alors autant me mettre à faire du sport.»

Publicité

3. Faites-en un rendez-vous.

i.imgur.com

Commencez la journée en passant un peu de temps supplémentaire avec votre âme sœur. Demandez à votre compagnon/compagne de vous rejoindre pour transpirer un peu pendant ce rencard sportif matinal.

4. Allumez la lumière dès que vous vous réveillez.

instagram.com

«Vous devez dépasser le stade du "Je voudrais être encore en train de dormir" pour atteindre celui où vous avez l'impression d'avoir commencé votre journée, explique la coach personnelle créatrice de Remodel Fitness Jessi Kneeland à BuzzFeed. Allumez une lumière vive pour vous stimuler.

Publicité

7. Gardez votre sèche-cheveux dans votre casier à la salle de sport.

instagram.com

Certains ont besoin de plus de motivation que d'autres pour se bouger. Un moyen de vous troller est de faire migrer votre sèche-cheveux personnel vers votre casier à la salle de sport, comme ça vous aurez besoin d'aller là-bas pour vous préparer pour le travail.

8. Préparez-vous un bol d'avoine pendant la nuit afin de ne plus stresser pour le petit-déjeuner au matin...

instagram.com

«Ajoutez une cuillerée de poudre de protéines ou de yaourt grec à la recette si vous allez manger après une séance de cardio», explique la coach en Brick CrossFit,​ nutritionniste et scientifique Erica Giovinazzo à BuzzFeed.

9. Et ajoutez des blancs d'œufs si vous avez fait de la musculation.

instagram.com

«Vous déchirez beaucoup de muscles après une séance de poids, c'est pourquoi les protéines sont très importantes, explique Erica Giovinazzo. Ajoutez une portion de protéines (comme des blancs d'œufs) à votre menu pour un repas parfait après le sport.»

Publicité

11. Buvez un verre d'eau juste après vous être réveillé-e.

Thinkstock

«La déshydratation, quel que soit son degré, peut réduire drastiquement votre performance pendant une séance», explique Erika Giovinazzo. En plus, vous n'arriverez pas à vous rendormir si vous avez envie de faire pipi.

12. Si vous avez besoin d'un coup de fouet bon pour la santé, mangez une datte Medjoul.

organicearthmarket.com

«Comme elles sont riches en glucides et en sucre naturel, les dattes peuvent être un excellent moyen de donner un coup de fouet à votre circulation sanguine», explique Erika Giovinazzo.

14. Mangez une banane en vous réveillant. Ou buvez un jus frais si votre corps met du temps à digérer la nourriture.

Alison Caporimo

«Essayez de manger la moitié d'une banane si une entière est trop pour votre estomac, explique notre diététicienne. Si votre estomac ne digère pas assez vite pour votre entraînement, buvez entre 18 et 22cl de jus fraîchement pressé à la place.»

Publicité

15. Faites une playlist pour ne jamais être à la bourre.

Alison Caporimo

Créez une playlist de quelques minutes, durant grosso modo le temps qui s'écoule entre le moment où vous vous réveillez et celui où vous passez la porte. Appuyez sur lecture après que votre réveil s'est éteint et écoutez-la pendant que vous vous préparez. Quand la playlist s'arrête, partez!

16. Trouvez du soutien auprès de vos potes sur les réseaux sociaux.

instagram.com

Trop content-e de faire du sport de bon matin? Partagez une mise à jour sur les réseaux sociaux pour que vos amis vous encouragent un peu.

Publicité

19. Ne mangez pas beaucoup de glucides quand vous vous réveillez.

Thinkstock

«Mangez des glucides purs, et c'est la chute du taux de glycémie assurée après le sport, explique la coach Jessi Kneeland. Quand votre taux de glycémie s'effondre, vous pouvez vous sentir grognon, abattu-e et nauséeux-se.»

20. Buvez du café.

instagram.com

Mais seulement si vous le voulez. «C'est excellent d'avoir de la caféine dans le système avant le sport, explique Jessi Kneeland. Laissez-vous 20 à 30 minutes pour bien l'absorber. La caféine augmente votre endurance et votre tolérance à la douleur, ce qui peut vraiment aider pendant une séance difficile.»

21. Ne laissez pas la télé allumée quand vous allez au lit.

titleboxingclub.com

Sauf si vous voulez un sommeil de moins bonne qualité la nuit précédant un jogging matinal. Si vous n'arrivez pas à dormir sans bruit de fond, essayez une machine à bruit blanc ou un ventilateur. Découvrez plus d'astuces pour avoir le meilleur sommeil possible ici.

Ce post a été traduit de l'anglais.