back to top

@Alphabet, le mec qui pourrait bientôt être riche grâce à son compte Twitter

Assez parlé de lettres, parlons chiffres.

Publié le

Quand Google a annoncé se renommer «Alphabet» lundi soir, Chris Andrikanich, habitant de Cleveland, a été inondé de messages.

Chris Andrikanich, qui a hérité du surnom «Alphabet» quand il étudiait à l'université d'Ohio à cause de son nom de famille complexe, s'est inscrit sur Twitter sous le compte @alphabet en 2007. Il n'avait évidemment aucune idée qu'une des entreprises de technologies les plus puissantes de la planète pourrait vouloir un jour ce compte.

«C'est fou. C'est stressant. Je n'arrive absolument pas à y croire», a dit Chris Andrikanich à BuzzFeed News. «Je fais ma vie, je vais chercher ma fille et je suis contacté par les médias et mes notifications Twitter s'emballent. C'est surréaliste».

Au moment de l'annonce de Google, Chris Andrikanich était au travail chez un petit éditeur local de Cleveland, quand les tweets ont commencé à affluer. «Ils s'enchaînaient», raconte-t-il.

Au début, il n'avait aucune idée de ce qui se passait, mais un des premiers tweets incluait un lien vers un article sur la restructuration de Google, donc il a vite compris de quoi il retournait. Au lieu de rester collé à son écran à regarder les mentions défiler, comme un simple mortel pourrait le faire, Chris Andrikanich est parti du bureau pour aller chercher sa fille, mais a tapé ce message avant:

Well, that was an interesting way to end a Monday...

«Eh bien, voilà une fin de lundi intéressante...»

Le tweet a décollé –retweeté et favorisé plus de 5000 fois. «Je devrais probablement désactiver mes notifications», a-t-il dit. «On en arrive au point où ça serait sympa que les mentions se calment pour que je puisse réutiliser Twitter».

Chris Andrikanich dit qu'Alphabet ne l'a pour l'instant pas contacté pour obtenir son compte Twitter, mais qu'il y réfléchirait si on lui proposait. «Je serais bête de ne pas y réfléchir». Il n'a pas regardé toutes les mentions mais dit que «beaucoup de gens sont optimistes pour moi».

«Tout le monde n'arrête pas de dire que je vais être riche.»

Alex Kantrowitz is a senior technology reporter for BuzzFeed News and is based in San Francisco. He reports on social and communications.

Contact Alex Kantrowitz at alex.kantrowitz@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.