Aller directement au contenu

    Les gens vomissent sur le Facebook du nouveau président brésilien

    Michel Temer a succédé à Dilma Rousseff à la présidence du Brésil après sa destitution ce jeudi et certains n'arrivent pas à avaler la pilule.

    Tout a commencé quand la page Facebook du Parti du mouvement démocratique brésilien (PDMB), un ancien allié du parti au pouvoir qui fait désormais partie de l'opposition, a posté cette photo.

    facebook.com

    «Le Brésil est sur le point d'être unifié», peut-on lire sur l'image, avec une photo du vice-président, Michel Temer.

    On a appris ce jeudi que le Sénat brésilien avait voté pour la destitution de la présidente du Brésil, Dilma Rousseff. Le jugement final des sénateurs sera connu d’ici six mois. En attendant, c'est le vice-président Michel Temer qui assure l'intérim jusqu'au vote définitif.

    Une aubaine pour celui que Libération qualifie de meilleur ennemi de Dilma Rousseff et qui était «officiellement contre l'impeachment, mais officieusement à la manœuvre pour préparer «le jour d'après».

    Certains Brésiliens n'apprécient pas de voir le PDMB se vanter sur Facebook. Et pour exprimer leur mécontentement, ils ont inondé les commentaires de ces adorables petits visages en train de vomir.

    Le post rassemble plus de 80.000 commentaires dont la plupart se résument à cette tête qui gerbe.

    Cette «attaque au vomi» a également envahi les autres posts mis en ligne sur le profil de Michel Temer.

    Désormais, on retrouve ces têtes qui vomissent partout dans les publications de la page.

    Sur Facebook, une petite communauté appelée «L'attaque du vomi» s'est déjà formée. Son but est d'envoyer d'autres têtes de ce type aux politiques.

    On savait que la politique pouvait donner la nausée mais là, ça donne carrément la gerbe.