back to top

Un hôtel en Slovaquie refuse les réservations de clients turcs ou arabes

La direction de la résidence évoque des «raisons de sécurité».

Publié le

Une résidence hôtelière en Slovaquie refuse les clients turcs à cause de leur nationalité.

La direction de la résidence «Appartement Stella au dessus du château» a informé des clients qui essayaient de réserver un appartement dans ce petit établissement à partir du site Booking.com qu'elle n'acceptait pas les réservations émanant de ressortissants turcs ou de pays arabes pour des «raisons de sécurité».

«Désolés!», voilà ce que les propriétaires des «appartements Stella au dessus du château» ont répondu à ceux qui tentaient d'effectuer une réservation. «Pour des raisons de sécurité, nous n'acceptons pas les touristes originaires de Turquie ou de pays arabes. Nous ne prenons pas de réservation. Désolés!»

Ces messages ont été partagés sur Twitter.


Ainsi que sur Facebook.

Parmi ceux qui ont été refoulés par la direction de la résidence cette semaine, il y a un groupe d'étudiants originaires d'Ankara. L'ambassade de Turquie en Slovaquie a qualifié la décision de la résidence d'«acte raciste».

Suite à la politique de l'hôtel, Booking.com a retiré l'établissement de sa plate-forme.

La société de réservation en ligne a dit à BuzzFeed News: «Quelle qu'en soit la raison, il est malheureux de voir un établissement discriminer ses clients. Booking.com ne saurait tolérer une quelconque forme de discrimination et si nous découvrons qu'un établissement présent sur notre site a un comportement discriminatoire, nous mettons fin à notre relation commerciale et le retirons de notre plate-forme.

Dès que nous avons eu connaissance des remarques faites à l'un de nos clients, nous l'avons assisté dans ses recherches afin de trouver un autre lieu d'hébergement et avons retiré l'établissement en question de notre site.»

BuzzFeed News n'est pas parvenu à joindre la direction de la résidence hôtelière pour avoir son point de vue.

Alberto Nardelli is Europe editor for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Alberto Nardelli at Alberto.Nardelli@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.