back to top

Des personnes dévoilent les actes de générosité de George Michael

Sans que cela ne se sache, le chanteur était un grand philanthrope.

Publié le

À la suite du décès de George Michael, plusieurs personnes ont signalé sur les réseaux sociaux l'engagement du chanteur pour des causes caritatives, qui était généralement passé inaperçu.

Richard Osman, l'animateur de l'émission britannique Pointless, a fait part d'un exemple de sa générosité:

Publicité

Une femme a répondu à Richard Osman, lui affirmant être la destinataire de cet argent et disant qu'elle n'avait jamais su que celui-ci avait été donné par George Michael. BuzzFeed News l'a contactée pour en savoir plus.

Le comédien David Walliams a par la suite révélé que George Michael avait fait un énorme don à Sport Relief, une organisation caritative anglaise.

D'autres ont également partagé leurs anecdotes personnelles.

Publicité
Publicité

La fondatrice de Childline, Esther Rantzen, a rapporté que George Michael avait dédié les recettes de la chanson Jesus To A Child à l'association et qu'il tenait à ce que personne en dehors d'eux ne sache «combien il avait donné aux enfants les plus vulnérables du pays».

Le site officiel de George Michael fait remarquer que dans la plupart des cas, il n'y avait «pas de trace» des actes de générosité du chanteur. Cependant, on y trouve la liste de certaines de ses œuvres connues publiquement, notamment:

– Sa prestation dans Do They Know It’s Christmas avec Band Aid.

– Le fait que les royalties du single Last Christmas/Everything She Wants de Wham! avaient été consacrés à la lutte contre la famine en Éthiopie.

– Les recettes de Don't Let The Sun Go Down On Me destinées au centre de soins du Sida London Lighthouse et à l'association caritative pour enfants Rainbow Trust.

– Son travail pour l'association de recherche contre le Sida Red Hot Foundation, son apparition sur l'album caritatif War Child, et sa participation aux spectacles caritatifs NetAid et Equality Rocks.

– L'argent qu'il a récolté pour Comic Relief avec sa version de True Faith.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Alan White is a news editor for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Alan White at alan.white@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.