back to top

Il faut absolument qu'on parle de la sorcière au chariot dans «Harry Potter et l'enfant maudit»

NON MAIS C'EST QUOI CE DÉLIRE????

Publié le

Cet article contient des spoilers sur Harry Potter et l'Enfant Maudit. Continuez à vos risques et périls, on vous aura prévenu.

Récapitulons. On se souvient tous de la sorcière au chariot, celle qui vend tous les ans des bonbons dans le Poudlard Express. C'est une grand-mère fort sympathique, qui a toujours des chocogrenouilles pour le goûter.

Mais dans L'Enfant maudit, quand Albus Potter et Scorpius Malefoy essaient —attention, SPOILER— de s'échapper du Poudlard Express, ils grimpent sur le toit du train. Et là, RIEN NE VA PLUS.

Scholastic

LA SORCIÈRE AU CHARIOT LES SUIT. SUR LE TOIT. Elle pousse son chariot comme d'hab', sur le toit du train lancé à pleine vitesse. «Vous voulez quelque choses à grignoter, mes petits? Des Patacitrouilles? Des Chocogrenouilles? Des Fondants du Chaudron?» demande-t-elle. «Oh,» répond Albus.

C'est là, sur le toit du train hein, que la Sorcière au chariot se met à nous raconter sa vie. En fait, elle a été recrutée par Ottaline Gambol et déambule dans les couloirs du Poudlard Express depuis PRESQUE 200 ANS.

Oh, on vous a dit que les Patacitrouilles étaient des grenades? Oui. DES PUTAIN DE GRENADES.

Scholastic

EN FAIT, en plus de vendre ses pâtisseries sans avoir l'air de rien, la sorcière au chariot est chargée de surveiller les élèves pendant leur voyage à bord du Poudlard Express.

JK Rowling

Rien de trop inquiétant jusqu'à ce qu'elle transforme ses mains EN PUTAIN DE GRIFFES quand elle se rend compte que quelqu'un s'est barré.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss