back to top

13 trucs chelous que les gens croyaient sur le sexe au cours de l'histoire

Pourquoi utiliser du Viagra quand on a des cervelles de moineau?

Publié le

1. Les érections étaient causées par les pets.

Dimension Films via GIPHY

Le médecin grec Galien pensait que les érections étaient causées par du «vent» qui faisait gonfler le pénis. Par conséquent, tous les aliments qui vous donnaient des gaz étaient considérés comme aphrodisiaques.

2. Les femmes pouvaient vider les hommes de leur «sève» en ayant des rapports sexuels pendant leurs menstruations.

Disney via GIPHY

Si vous perdiez plein de sang, ne seriez-vous pas tentée de faire votre succube et d'en prendre un peu à votre partenaire sexuel?

3. Jeter un œuf sur votre femme était une façon de lui souhaiter un bon accouchement.

FOX via GIPHY

Dans le livre de Edward Westermarck Early Beliefs and Their Social Influence (1932), il note que c'était une tradition du peuple juif au Maroc pour exprimer l'espoir d'un accouchement facile. Ils auraient pu aussi bien l'exprimer avec des mots.

4. Même si vous étiez mariés, vous pouviez quand même aller en enfer si vous aviez des relations sexuelles.

FOX via GIPHY

La Vision d'Albéric, écrite au douzième siècle, décrit un «endroit spécial de torture, un lac contenant un mélange de plomb, de bitume et de résine» pour les personnes mariées qui avaient des relations sexuelles les dimanches, pendant les fêtes religieuses ou les jours de jeûne.

5. Les nobles croyaient que leur pureté serait entachée par toute activité sexuelle dans l'air.

UMG Recordings via GIPHY

Apparemment, il y avait une croyance répandue selon laquelle avoir des relations sexuelles était sale et pouvait causer des séismes. Edward Westermarck rapporte que lorsque le pape voyageait au Congo, les personnes mariées n'avaient pas le droit d'avoir des relations sexuelles lorsqu'il était en ville, juste au cas où.

6. Si vous aviez des relations sexuelles et que vous montiez ensuite à cheval, il pouvait vous arriver plein de malheurs.

Comedy Central via GIPHY

Je vais simplement vous laisser lire la citation complète de Edward Westermarck, sur cettecroyance qui avait cours au Maroc: «Si une personne sexuellement impure monte à cheval, un autre animal sacré, des plaies apparaîtront probablement sur le dos du cheval et le cavalier chutera ou bien sera en retard à sa destination ou échouera dans ses affaires ou aura des furoncles ou pourra même mourir.»

7. Si vous voulez garder votre homme, ajoutez un peu de sang menstruel dans sa nourriture.

CBS via GIPHY

Mariamne H. Whatley parle de cette croyance jamaïcaine dans son livre Did You Hear About The Girl Who—?: Contemporary Legends, Folklore and Human Sexuality (NYU Press, non traduit, 2001). Apparemment, certains hommes évitent les aliments rouges comme les pâtes à cause de ce mythe.

8. Toute femme ayant transmis une maladie vénérienne à un soldat était une prostituée au regard de la loi.

GIPHY

Pendant la seconde guerre mondiale, si un soldat allemand sur le front avait une maladie vénérienne, il était forcé d'identifier la femme qui l'avait contaminé et elle serait par conséquent enregistrée en tant que prostituée. Il existait des lois similaires en Grande-Bretagne ciblant les civiles souffrant de la «fièvre kaki» qui étaient considérées comme des «prostituées amateurs» par les officiels.

9. Les filles qui se masturbaient auraient de petits seins et des bébés déformés.

Bravo via GIPHY

Parce qu'il est évident que vous allez avoir des enfants, n'est-ce pas ? Dans Confidential Talks With Young Ladies (1892), Lyman B. Sperry prévient que si vous «maltraitez votre système reproducteur», vous saccagerez votre corps et tous les corps futurs que vous porterez.

10. D'ailleurs, les femmes qui se masturbaient risquaient aussi de devenir suicidaires.

Paramount Pictures via GIPHY

Lyman B. Sperry n'était pas un fan de la masturbation.

11. Manger des cervelles de moineau pouvait améliorer votre vie sexuelle.

FOX via GIPHY

Il paraît que la déesse grecque de l'amour et du sexe, Aphrodite, possédait des moineaux sacrés, la cervelle de moineau était donc utilisée pour améliorer les performances au lit.

12. Le bandage des pieds était synonyme de bon rapport sexuel.

NBC via GIPHY

Cette pratique chinoise ancienne était en partie populaire parce qu'elle semblait renforcer les muscles vaginaux . Pour de nombreux hommes, les petits pieds signifiaient une meilleure expérience sexuelle.

13. Vous pouviez avoir des relations sexuelles, même dans l'au-delà.

Puisque dans l'Antiquité les Égyptiens croyaient que la vie après la mort était simplement une continuation de la vie sur Terre, votre âme pouvait bien sûr avoir des relations sexuelles. Les tombeaux étaient même dotés d'images et de statues de femmes à cet effet. (Les statues d'hommes sexy brillaient par leur absence.)
Ägyptischer Maler via Wikimedia Commons

Puisque dans l'Antiquité les Égyptiens croyaient que la vie après la mort était simplement une continuation de la vie sur Terre, votre âme pouvait bien sûr avoir des relations sexuelles. Les tombeaux étaient même dotés d'images et de statues de femmes à cet effet. (Les statues d'hommes sexy brillaient par leur absence.)

Ce post a été traduit de l'anglais.