Jim, une étudiante qui s'installe à Paris à la rentrée 2015, a commencé à louer un appartement en juin dernier, mais a passé l'été ailleurs. En investissant son logement mercredi 26 août, surprise: la propriétaire a entre-temps «refait la déco».

Jim S. / Facebook
Lorsqu'elle a visité l'appartement, loué au prix de 550 euros, les murs étaient blancs, explique la jeune femme à BuzzFeed France. Depuis, la propriétaire a refait les peintures, avec un certain sens ~artistique~.

Jim S. / Facebook
Mais pourquoi avoir repeint le robinet?!

Jim S. / Facebook
Ces toilettes ne méritaient pas ça. 😞

Jim S. / Facebook
Pourquoi?!

Jim S. / Facebook
«Ce sont ma sœur et mon père qui ont récupéré les clés de l'appartement» il y a plusieurs semaines, explique la jeune fille. Ces derniers l'ont prévenue que quelques «changements» avaient été faits, mais n'ont visiblement pas perçu l'ampleur des dégâts.

Jim S. / Facebook
Jim a découvert la catastrophe mercredi: «J'étais complètement sidérée, ou plutôt dans l'incompréhension, la haine et le désespoir». Alors qu'elle loue l'appartement meublé, de nombreux équipements sont couverts de peinture voire inutilisables.

Jim S. / Facebook
La jeune fille, qui n'a pas signé d'état des lieux, se demande désormais si elle ne ferait pas mieux de quitter l'appartement au plus vite. Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée.

Jim S. / Facebook
Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.
Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.
Got a confidential tip? Submit it here.