back to top

Cet appartement a été repeint n'importe comment par sa propriétaire

L'étudiante qui habite le logement a découvert le désastre en rentrant chez elle.

Publié le

Jim, une étudiante qui s'installe à Paris à la rentrée 2015, a commencé à louer un appartement en juin dernier, mais a passé l'été ailleurs. En investissant son logement mercredi 26 août, surprise: la propriétaire a entre-temps «refait la déco».

Lorsqu'elle a visité l'appartement, loué au prix de 550 euros, les murs étaient blancs, explique la jeune femme à BuzzFeed France. Depuis, la propriétaire a refait les peintures, avec un certain sens ~artistique~.

«Ce sont ma sœur et mon père qui ont récupéré les clés de l'appartement» il y a plusieurs semaines, explique la jeune fille. Ces derniers l'ont prévenue que quelques «changements» avaient été faits, mais n'ont visiblement pas perçu l'ampleur des dégâts.

Jim a découvert la catastrophe mercredi: «J'étais complètement sidérée, ou plutôt dans l'incompréhension, la haine et le désespoir». Alors qu'elle loue l'appartement meublé, de nombreux équipements sont couverts de peinture voire inutilisables.

La jeune fille, qui n'a pas signé d'état des lieux, se demande désormais si elle ne ferait pas mieux de quitter l'appartement au plus vite. Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée.

Adrien Sénécat est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Adrien Sénécat at adrien.senecat@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.